Comment devenir végétarienne ?

salades et fruitsÊtre végétarienne est devenu de plus en plus courant, mais c’est très difficile quand on a eu l’habitude de manger de la viande à chaque repas depuis son enfance… Comment pourriez-vous y arriver plus facilement ?

Le choc psychologique

Le végétarisme prend souvent sa source dans le désir d’arrêter la souffrance animale. Si c’est votre cas, il vous suffit de consulter les vidéos effarantes qui sortent sur les abattoirs. Il est très difficile de supporter les cris des animaux paniqués qui voient la mort arriver et les bouchers qui sont parfois peu portés sur le fait d’abréger les souffrances.

Regardez également ce que provoque une consommation de viande rouge excessive. La viande est responsable de beaucoup de maladies cardiaques et autres problèmes de santé.

Avoir des substituts

La présence d’un morceau de viande dans votre assiette est une habitude. Votre vue s’est habituée à le voir et quand il n’y est pas, vous avez l’impression étrange de ne pas vraiment manger. Plusieurs fabricants surfent sur cette habitude pour proposer des substituts.

Dans les supermarchés, vous trouvez désormais des steaks à base de graines et de sojas, des burgers de légumes, des nuggets végétariens avec une sauce curry… Le goût est très étonnant. S’il n’a pas celui de la viande, il reste néanmoins très bon et cela vous permet d’avoir le fameux duo viande + accompagnement. Par la suite, vous pourrez réduire peu à peu ses substituts, notamment parce que leur prix est élevé.

Se mettre davantage à la cuisine

Il n’y a rien de mieux que de découvrir davantage les saveurs présentes dans la nature pour aimer les fruits et les légumes. Préparez de bonnes recettes trouvées sur la Cantine des sales gosses et régalez-vous. Il y a plein de plats possibles qui ne contiennent pas de viande et sont un délice comme les potages, les soupes ou des mélanges sucrés et salés.