Comment faire quand on a plus de budget pour profiter des soldes

Emprunter argent pour les soldesNous le savons toutes, c’est toujours au moment des soldes que notre compte en banque est au plus bas. Il est évident que faire des achats pendant cette période permet de faire des économies pour le reste de l’année sur des achats essentiels.

Le crédit conso : la solution miracle ?

Avant toute chose, il est important de préciser qu’un crédit doit être remboursé, mais il ne faut pas le diaboliser pour autant !

Selon votre niveau endettement, il peut être intéressant d’emprunter une petite somme d’argent pour vous faire plaisir et surtout de faire des économies sur des dépenses qui viendront forcément à un moment dans l’année comme les vêtements par exemple.

Tips : Quelques bons plans d’articles de mode

Mais est-ce vraiment rentable si l’on compte le coût des intérêts d’emprunt ?

Selon le délai de remboursement, les taux d’intérêts varient pouvant (en 2017) passer sous la barre des 1% pour les délais de remboursement les plus courts et jusqu’à 5% pour les plus longs.

En période de soldes, les réductions peuvent aller jusqu’à 70% du prix d’achat initial selon le type de produit.

Il est donc aisé de comprendre que dans ce cas là, faire une demande de crédit peut-être un investissement très rentable sur le reste de l’année car il vous permet de profiter de fortes réductions sur les produits de consommation courante.

Pour compléter : Comment sont calculés les taux d’intérêts ?

Combien dois-je emprunter ?

On ne parle pas ici de crédit renouvelable qui se traduit sous la forme d’une réserve d’argent mais de l’emprunt d’une somme d’argent fixe et dont les taux sont connus dès la souscription du contrat. En ce sens, il est conseillé d’emprunter uniquement la somme dont vous avez besoin.

Un conseil simple pas toujours évident à comprendre, mais il vous permet de maîtriser vos dépenses au quotidien.

Quel organisme choisir pour son crédit ?

Des organismes qui prêtent de l’argent, ce n’est pas ça qui manque. La bonne question serait plutôt de choisir l’organisme qui propose le taux d’intérêt le plus bas afin que votre emprunt vous coûte, in fine, le moins cher possible.

Et pour trouver l’organisme qui propose les meilleurs taux d’emprunt, rien de mieux que de les mettre en concurrence en utilisant, par exemple, un comparateur de crédit.

À lire aussi : Trouvez les meilleurs taux d’emprunt d’argent avec Devisman