Comparatif des meilleures machines à pain 2017

La machine à pain, une invention qui a vraiment changé la vie de la plupart des gens. Grâce à cette machine, avoir du bon pain chaud le matin sans trop de préparation est possible. J’adore ce type de machine : Du pétrissage à la cuisson, tout est automatique, il suffit juste de programmer et le tour est joué. Mais chaque machine à pain possède quelques propriétés qui la différencient des autres. Voici donc les meilleures machines à pain 2017, qui figurent d’ailleurs dans le top 5 du site monpainmaison.fr.

Kenwood BM450

Cette machine à pain est dotée d’un écran LCD permettant de programmer l’appareil, mais en plus de surveiller le temps de cuisson restant et la température. Elle permet de réaliser 15 programmes différents comme par exemple du pain de seigle, du porridge, de la confiture et même des gâteaux. Parmi ces programmes, il existe aussi le programme sans gluten pour les personnes qui y sont allergiques. La taille du pain peut être choisie et cette taille va de 500 g à 1 kg. Elle est dotée d’une puissance de 780 W engendrant ainsi une capacité de cuire allant jusqu’à 1kg de pain. Elle permet aussi de tenir au chaud pendant une heure la nourriture et débuter une cuisson jusqu’à 15 heures à l’avance (grâce à la fonction « départ différé »). En ce qui concerne le temps de cuisson, cela ne dépasse pas les 58 minutes. Le petit souci de cet appareil concerne le prix. En effet, cette machine à pain est un peu chère mais c’est un bon investissement vu ses performances.

Moulinex OW350100

Cette machine est aussi appelée « Breads and Baguettines ». Elle est aussi dotée d’un écran LCD affichant clairement les fonctions en cours et le temps de cuisson restant. Cet écran permet également de programmer l’appareil. Elle permet aussi de réaliser 15 programmes (dont 3 spécialement pour les baguettes). Les 12 autres programmes consistent à préparer par exemple des pâtes à pizza ou aussi des cakes. La capacité de cuire de cette machine à pain peut aussi aller jusqu’à 1 kg de pain. Elle est aussi dotée de la fonction « départ différé » avec le temps maximum de 15h et de la fonction « maintien au chaud » avec 1 heure maximum. Cette machine est dotée d’un distributeur qui permet de mélanger d’autres ingrédients pour obtenir d’autres types de pain (comme le pain aux raisins ou aux olives). Elle dispose aussi d’une grande cuve de cuisson avec une plaque antiadhésive d’environ 15 cm et c’est cette longueur qui définit la longueur de la baguette obtenue. L’inconvénient de cette machine est qu’elle est un peu bruyante.

Panasonic SD-ZB2512KXE

Cette machine permet de réaliser 30 programmes différents et une fonction 100% seigle et sans gluten. La fonction « départ différé » est programmable jusqu’à 13 heures au maximum. Cette machine est dotée d’un distributeur de fruits secs et de graines mais aussi d’un distributeur de levures. Elle dispose de fonctions spéciales permettant de cuire des confitures et des brioches. Cette machine dispose aussi d’un capteur de température qui permet d’adapter chaque étape de la procédure de cuisson suivant la température ambiante. La taille du pain peut toujours être choisie mais elle ne varie que de 400 à 700 g.