Les coussins de voyage pour prendre soin de soi

Vous êtes assis sur votre siège pour un long voyage en voiture, en avion ou en train et tout à coup vous gesticulez dans tous les sens pour trouver la position idéale pour vous reposer voire dormir. Finalement, en un moment donné, vous ressentez des douleurs à la nuque, au cou et même à la colonne vertébrale.

Avec le coussin de voyage, un outil à la fois pratique et efficace, vous dormirez comme une souche. C’est la première chose à quoi vous devez penser lors d’un voyage. Les coussins de voyage possèdent des nombreux avantages que nous découvrions par la suite.

Qu’est-ce qu’un coussin de voyage ?

Le coussin de voyage est un outil incontournable lors de vos multiples déplacements, que ce soit en avion, en bateau, en train ou en voiture. Ce ne sont pas les modèles qui manquent sur le marché, le choix dépend de vos doléances.

Ils se présentent sous la forme d’un coussin d’allaitement. Ils sont conçus pour mettre votre tête, votre cou, voire votre corps à l’abri des mouvements déconseillés qui peuvent causer des courbatures, des crampes et bien d’autres malaises et maux plus ou moins aigus. Alors, si vous voulez dormir comme une marmotte, préférez les coussins à mousse, vu qu’ils sont très ergonomiques.

À part cela, il existe un coussin de voyage fait pour imiter la forme de votre cou, et donc spécifique à cette partie du corps humain. Il s’agit de l’oreiller à mémoire de forme. On en parlera d’avantage un peu plus loin dans cet article. Puis, si vous voulez privilégier le côté pratique, il vous est recommandé d’opter pour les modèles gonflables.

À l’embarquement, il suffit de vider l’air dans l’oreiller pour pouvoir le ranger dans vos valises personnelles, puis arrivé à bord, regonflez-le aisément pour pouvoir l’utiliser. Récemment, de nouveaux types de coussin de voyage sont lancés : les Udream qui s’avèrent très confortables.

Le coussin à mémoire de forme

Le coussin de voyage à mémoire de forme, dont Udream, prend la forme de votre cou quel que soit la posture dans laquelle vous vous mettez. Par ailleurs, leur solide mousse leur fait un excellent support pour protéger votre nuque. En gros, les propriétés caractéristiques de l’Udream permettent de tenir votre tête stable, quel que soit le choc et la durée du transit.

De plus, vous n’avez plus à vous soucier de où le ranger, parce qu’il est déjà muni d’une pochette de transport. Encore mieux, il ne s’agit pas d’une housse à jeter, car c’est tout à fait lavable. En ce qui concerne les fonctionnalités, le coussin de voyage à mémoire de forme peut être utilisé dans toutes positions : droite pour tenir votre tête en sécurité, inversée pour éviter le glissement et la dérive, et latérale pour vous fournir un meilleur appui contre la fenêtre.