Focus sur les bons plans sur l’Internet

PromoOui, la crise est là avec son cortège de mauvaises nouvelles : hausse du chômage (19 mois d’augmentation ininterrompue), hausse des impôts (la loi de finances 2013 prévoit 20 milliards de prélèvements nouveaux), hausse du coût de la vie (+2,5 % pour l’électricité au 1er janvier, hausse de la Tva de 19.6 % à 20%, de 7%  à 10%)…

Bref, il est de plus en plus indispensable de pouvoir maîtriser ses dépenses au quotidien. Nous sommes obligés de faite attention à nos budgets… mais de là à abandonner nos plaisirs, certainement pas !

Les avantages de l’e-commerce

Acheter en ligne comporte peut-être quelques désavantages, mais en général, on ne nomme que des points positifs à cette méthode qui gagne de plus en plus en popularité auprès des gens pressés, impatients ou adeptes de simplicité et de nouveauté, mais surtout de prix défiants toute concurrence dans le commerce classique.

Codes promo, comparateur, avis clients, garanties… et communauté !

Les sites de bons de réduction sont un déclencheur d’achat pour plus d’1 utilisateur sur 2, et 2 utilisateurs sur 3 cherchent souvent un code de réduction avant de passer à l’achat.

En ces temps de crise, il est nécessaire de se donner la main et de partager ses bons plans. De plus, nous pouvons régulièrement observer de nettes différences de prix entre les magasins que nous visitons et sur le net.

Pour y voir plus clair et flairer les bonnes affaires, l’Internet offre des comparateurs de prix mais aussi l’avis des clients satisfaits ou non, et en général à 59% des cas, les prix les moins chers seront  plus bas qu’en boutique.

Le SAV (service après-vente) se professionnalise de plus en plus, si le produit que vous achetez est garanti satisfait ou remboursé, vous aurez la possibilité de le renvoyer gratuitement grâce à un bon de retour que le marchand vous aura envoyé.

La nouvelle tendance 2014, c’est les réseaux sociaux où les membres partagent les bons plans gratuits et d’économies.