5 idées de cadeau originales pour la cuisine

La cuisine, une chose que tout le monde adore. Les uns sont plutôt les personnes qui adorent préparer et les autres celles qui adorent manger. Voici donc 5 idées de cadeau original pour tous les amateurs de cuisine.

Le Set de service traditionnel indien

Ce set de service est composé généralement d’un saladier avec couvercle, de  bols, d’une cuillère de service et de cuillères. Fait en cuivre, ce set permet de faire ressortir le look traditionnel. Une combinaison acier inoxydable et cuivre permet de garder au chaud plus longtemps la nourriture à l’intérieur des bols. Le cuivre présente la propriété antimicrobienne et c’est un avantage des objets et ustensiles de cuisine en cuivre.

Le Mug mélangeur automatique

Le Mug mélangeur automatique est en plastique et inox, livré avec un couvercle amovible et une ouverture sur ce couvercle pour boire. Comme son nom l’indique, ce mug permet de mélanger automatiquement ce qu’il y a dedans. L’effort physique n’est plus nécessaire pour mélanger une boisson (par exemple du café au lait), il suffit juste d’appuyer sur un bouton et le mélange se fait tout seul.

Le séparateur d’œufs

Lorsque je cuisine, j’aime bien que ce soit rapide… Malheureusement, il y a des gestes et des techniques qui demandent beaucoup de patience et de doigté. Par exemple, c’est le cas pour séparer le jaune du blanc. Aujourd’hui, on peut trouver un accessoire pour séparer facilement ces deux parties. Il suffit de casser l’œuf dedans et le blanc d’œuf s’écoule automatiquement à l’extérieur.

Le gant de cuisson « Like »

Ce gant est en néoprène, qui est avéré être un excellent isolant thermique. Il se présente sous la forme du pouce bleu de Facebook. Ce gant est léger et aussi élastique, il ne se dégrade pas sous l’effet de la chaleur. Ce gant est fait pour les personnes amateurs de cuisine qui veulent rester « connectées ».

Un extracteur de jus

Comme son nom l’indique, il est utilisé pour extraire de manière plus facile le jus des fruits. En effet, il suffit de pénétrer le fruit avec les pointes en inox de cet extracteur et de le tourner pour extraire le jus (plus la peine de presser ni d’ouvrir le fruit). Cet extracteur est fait pour faciliter la préparation de jus de fruit pour soi-même ou pour toute la petite famille.

Vous l’aurez compris, je privilégie tous les cadeaux qui peuvent faciliter la vie de ceux qui ne sont pas venus au monde avec le talent de cuisinier…