Il est temps de faire des économies entre voisins !


Il est possible de faire des économies grâce à ses voisins. Et oui l’économie collaborative se développe dans tous les quartiers en ville comme à la campagne. Ainsi vous pouvez trouver des offres de services, de locations et des produits d’occasion proposés par vos voisins à des coûts bien moins onéreux que ceux des commerces traditionnels.

Consommer entre particuliers est désormais possible dans de nombreux domaines de la vie courante, nous allons tenter de vous présenter un tour d’horizon de toutes ses nouvelles possibilités offertes par les petites annonces de particuliers sur le web.

Locations entre particuliers

Vous pouvez louer presque tout à vos voisins, voici quelques exemples : location de voiture, bateau, camping-car, box de stockage, place de parking, emplacement de camping chez l’habitant, matériel sportif, équipement de voyage, matériel Hugh-Tech, vêtements ou encore logement de vacances …

Les locations se font principalement à la journée et les tarifs sont en général clairement précisé sur la petite annonce du particulier qui propose son bien à la location.

Services entre particuliers

Les services aussi sont très répandu, de nombreux particuliers sont prêt à proposer leurs services pour une rémunération à l’heure ou à la journée, parfois à la tâche ou sur devis.
Et ils sont nombreux parmi vos voisins à proposer leurs services : bricoleur, jardinier, photographe, babysitter, garde d’animaux, déménageur particulier, aide aux courses & livraison, aide ménagère, coiffeuse, esthéticienne …

Bien souvent les particuliers qui proposent leur service le font pour une activité parallèle à leur profession mais ce sont malgré tout des experts dans leur secteur qui proposent un prix plus attractif.

Produits & Objets d’occasion entre particuliers

Parce que vous souhaitez acheter un produit moins cher, faire le choix du produit d’occasion d’un particulier est une excellente opportunité pour dénicher l’objet qu’il vous manque à moindre coût. Et, sur le web, grâce aux petites annonces de particuliers ont trouve désormais de tout : électroménager, vêtements, équipements pour bébé, objets High-Tech, voiture, maison, meubles, livres …

Vous trouverez toutes ses petites annonces de particuliers sur le web parmi les nombreux sites internet disponibles. La majorité sont spécialisés dans un domaine précis, il existe également des sites comme Kiwiiz.fr qui rassemble les petites annonces de particuliers dispersées sur internet.