S’équiper à moto avec le meilleur équipement possible

Deux motosL’habillement des motocyclistes est de plus en plus important et étudié en détail, pour offrir une meilleure protection en cas d’accident. De plus en plus de marques du secteur utilisent la technologie pour étudier comment innover dans l’habillement des centaures.

Tout ce que vous devez savoir avant d’acheter un vêtement de moto

Presque tous les motocyclistes, avant une course ou un voyage, accordent toujours une grande attention aux performances et à l’état de leur moto. Cependant, une plus grande attention devrait également être accordée aux vêtements techniques que tous les motocyclistes devraient porter. Voici quelques conseils pour vous assurer qu’avec les bons vêtements de motocycliste, vous pouvez courir en toute sécurité et profiter de l’excitation et de l’adrénaline d’un bon voyage ou d’un tour en moto.

Tout d’abord, rappelez-vous que les vêtements de moto sont un investissement : évitez donc de penser à économiser de l’argent en achetant des accessoires ou des vêtements avec des marques qui ne sont pas fiables ou trop bon marché.

Parfois, de bons produits, s’ils sont conservés avec soin, peuvent même durer plus longtemps que le moto lui-même et donc, même si vous devez initialement faire face à une grosse dépense, vous ne devriez pas avoir de problèmes pendant plusieurs années.

Regardez sur spirito-moto.fr les meilleures offres possibles !

Commençons par l’accessoire le plus célèbre et le plus important :

Le casque moto

Il ne s’agit pas d’un vêtement pour motocyclistes, mais d’un dispositif de sécurité auquel une attention particulière doit être accordée : il est conseillé qu’il soit intégral ou modulaire, évidemment homologué et caractérisé par des couleurs vives. Vous devez vous demander pourquoi… Parce que pour ceux qui voyagent en moto, il est important de « se faire remarquer » et un casque coloré est un excellent moyen de se faire remarquer : généralement le casque est la partie qui se détache de la silhouette de la moto, vous pouvez aussi voir au-dessus des auvents des voitures et peut aussi être remarqué à une certaine distance. Enfin, il est important de toujours voyager avec la visière baissée, même si vous vous déplacez à basse vitesse.

La veste moto

La veste, après le casque, est le vêtement pour motocyclistes auquel les plus grands fans portent une grande attention et un grand intérêt. Il doit être fait d’un matériau qui évite tout inconfort au conducteur pendant la conduite, il est habituellement imperméable et comporte souvent un rembourrage amovible pour l’hiver. Il est important d’avoir une protection sur le dos, les épaules et les coudes.
S’il n’y a pas de protection dorsale, il est conseillé de porter le protecteur dorsal sous la veste pour amortir les chocs causés par les accidents ou les chutes et réduire le risque de blessures à la colonne vertébrale.

Le pantalon moto

Comme une veste, le pantalon peut être imperméable ou non et avoir un rembourrage d’hiver. Ils doivent être munis d’une protection rigide ou semi-rigide des genoux et des hanches, car ce sont les premières parties à toucher la chaussée en cas de dérapage.

Les chaussures moto

Elles peuvent être de différents types : bottes ou chaussures, touristiques ou sportives, imperméables ou non, les chaussures moto servent à protéger les membres inférieurs (surtout les bottes) du soulèvement des débris causés par les roues du moto et améliorent le maintien et l’adhérence au sol.
Si vous roulez sous la pluie en moto, nous vous recommandons d’utiliser votre pantalon à l’extérieur de vos bottes, sinon l’eau pourrait entrer même si vous utilisez des chaussures et un pantalon imperméables !

Les gants moto

Ils sont souvent considérés comme inutiles par rapport à tous les autres vêtements pour motocyclistes, mais ce n’est pas le cas. Ils montrent qu’ils sont très utiles car ils évitent le contact entre les doigts et les leviers de frein et d’embrayage, empêchent les mains d’être touchées par divers insectes et débris mais surtout, en cas de chute accidentelle, ils protègent des frottements directs avec l’asphalte.

La cagoule moto

Dans les vêtements de moto, la cagoule est également très importante : elle facilite la mise en place du casque, le maintient au sec à tout moment et garantit ainsi une plus grande durabilité. Plus légère pour les mois chauds ou rembourrée pour l’hiver, elle peut être de deux types : la version sous casque, qui ne couvre que la partie supérieure de la tête, et la version complète (avec possibilité de l’insérer dans le col de la veste), qui protège le cou du vent et des insectes ou débris ; la partie inférieure peut également être rembourrée et étanche.

Les vêtements de pluie moto

Finissons avec un vêtement pour motocyclistes dont l’usage est limité par rapport aux autres : l’imperméable. Dans la version complète ou fractionnée, il est important d’utiliser un imperméable adapté à la pratique de la moto et non ceux utilisés pour d’autres activités ou d’autres sports qui ne sont pas très fonctionnels et qui ne causeraient que de l’inconfort au volant.

Après ces conseils pour des vêtements parfaits pour les motocyclistes, vous êtes prêt à commencer à voyager avec votre moto et à vivre des émotions intenses.