Beauté

3 astuces pour bien choisir un parfum pour Noël !

Si le parfum représente le cadeau idéal et qu’il est souvent très apprécié, il n’est pas pour autant facile à choisir. En effet, le choix qui nous est offert en la matière est particulièrement vaste, et savoir vers quelle fragrance se tourner peut s’avérer être un véritable casse-tête. C’est pourquoi dans cet article, nous allons vous donner quelques pistes pour bien choisir son parfum pour Noël. 

Tout dépendra de l’âge de la personne

La première chose essentielle à prendre en compte lorsque l’on choisit un parfum est l’âge de la personne qui le porte. En effet, vous ne choisirez pas la même fragrance pour une jeune fille/femme que pour une femme d’une soixantaine d’années. Sa personnalité n’est plus la même, et son parfum doit donc être approprié à ses attentes.

Comme le caractère, les envies évoluent avec l’âge. Prendre en compte ce dernier s’avère très utile lorsqu’il s’agit d’offrir un parfum à une femme. A tout âge de la vie, une femme demeure une grande sentimentale. Le parfum a pour dessein celui de rehausser un trait de caractère tout autant que sa beauté.

Très jeunes, les demoiselles sont tentées par des effluves à la douce réminiscence de l’enfance, pour ensuite affirmer leurs goûts de notes plus racées, puis au fil des années, s’orienter vers davantage de fraîcheur.

Comment bien tester un parfum

Vous avez certainement déjà pu observer des clients tester à la volée des parfums dans les boutiques, les uns après les autres. En multipliant les parfums, ils les essaient sans vraiment prendre le temps de les découvrir. 

Lorsque vous cherchez à acheter un parfum, mieux vaut y aller étape par étape. Tout d’abord, testez-le sur votre poignet et laissez-le s’évaporer. Pour ne pas casser les molécules odorantes, évitez de frotter vos poignets ensemble. 

La première odeur que vous sentirez est assimilée à ce qu’on appelle le parfum de tête. La fragrance, quant à elle, est le parfum de coeur, celui qui reste entre 2 et 3 heures sur la peau. Afin de comparer au mieux les odeurs, évitez d’essayer plus de 3 parfums à la suite. Pour connaître les notes les plus populaires, nous vous conseillons de regarder sur le site ShopAlike qui propose une bonne infographie pour vous aider à faire le bon choix ! 

L’art de se parfumer

Réelle signature personnelle, le parfum termine une tenue et reflète votre personnalité. Tel un accessoire de mode, il y a des dizaines de manières de porter un parfum. Ne vous limitez pas aux seuls conseils des vendeuses en parfumerie et trouvez votre propre façon de vous parfumer.  

Que vous préfériez des touches délicates de parfum dans le creux de votre poignet et le long de votre nuque ou que vous privilégiez un nuage de parfum sur vos vêtements, à vous de choisir en fonction de vos préférences et de vos habitudes. 

 

  haut