Beauté : 4 idées cadeaux girly pour rendre une femme encore plus belle

Votre moitié est déjà magnifique mais vous rechercher un cadeau pour la mettre encore plus en valeur. Voici une petite sélection d’idées pour vous aider, mais vous en trouverez sûrement bien d’autres avec un peu d’imagination !

Les traditionnels bijoux

Quoi de mieux pour rehausser la beauté d’une femme que de lui offrir des parures de bijoux ? Montres, colliers, bracelets, bagues, boucles d’oreille ou autres, ils représentent le top des idées cadeaux glamour. Faciles à trouver, mais plus difficiles à choisir, il en existe pour tous les goûts, tous les budgets et de toutes les matières.

Un bijou doit refléter la personnalité de la personne amenée à le porter : exubérant, discret, coloré, etc., mais également s’adapter à la morphologie. Il existe des “règles” généralement admises sur lesquelles vous pouvez vous appuyer pour aiguiller votre choix.

On considère ainsi souvent, pour les boucles d’oreilles, que les créoles s’associent bien aux visages ronds ou anguleux, alors que les modèles allongés font ressortir les visages fins. Pour les bagues, si celles qui ont les doigts fins peuvent se vanter de toutes les porter avec grâce, il faudra prêter attention à la taille pour ne pas boudiner les doigts. Pour les colliers, pendentifs et bracelets, le choix est plus large et moins contraignant.

Quoiqu’il en soit, pensez bien à prendre en compte les habitudes de votre moitié en terme de bijou : quelque soit sa morphologie, si elle n’en porte que des discrets, ne tentez pas de lui imposer de grosses perles vertes et voyantes ! N’oubliez pas qu’un bijou doit d’abord plaire au premier regard avant tout !

Les coffrets beauté

Grande tendance à chaque fête ou évènement, ils inondent les sites d’idées cadeaux, ce sont les coffrets beauté. Pratiques car ils conviennent à toutes les femmes, ils sont souvent composables à souhait et font toujours leur petit effet au déballage. On trouve des coffrets parfums, des coffrets maquillage, des coffrets soins pour le corps, le visage, les cheveux, bref, on trouve de tout !

Pour bien choisir celui qui lui fera plaisir et la mettra en valeur, prenez en compte ses habitudes du matin dans la salle de bain. Si elle y passe des heures à se pomponner, pas trop d’inquiétude à avoir, elle risque d’apprécier le cadeau quel qui soit, en revanche pour une personne plus “pratique”, il faudra cibler le type de soin ou de maquillage qu’elle a l’habitude d’utiliser pour ne pas voir ce beau cadeau relégué au fond du placard.

Et pour ça, les idées vont bon train. Mais misez surtout sur le bio ! Des vernis à ongles naturels, du maquillage bio ou des cosmétiques cruelty free feront forcément leur petit effet. Votre budget fera ensuite le reste, sans oublier que vous pouvez très bien composer votre propre coffret avec du maquillage, des soins corps et cheveux et du parfum, vous serez ainsi certain de combler toutes ses envies.

Les sous-vêtements ou vêtements sexy

Là aussi le choix est vaste et pas question de faire n’importe quoi ! Première chose à déterminer : à qui doit faire plaisir le cadeau ? Attention il s’agit de son cadeau et non du vôtre, alors oui, si vos goûts en la matière sont censés être plus ou moins similaires, mettez-vous dans sa tête avant de choisir.

Vous devrez bien cerner ses envies, ses besoins et ses habitudes vestimentaires. Pas la peine d’offrir un string à une femme qui ne porte traditionnellement que des culottes par exemple (et même s’il s’agit là de votre fantasme !). Vous pouvez opter pour des sous-vêtements, des habits standards ou des vêtements d’intérieur (pyjama, peignoirs…), complètement décalés ou personnalisables.

Définissez votre budget, ses besoins et lancez-vous à la recherche du cadeau qui révèlera toute sa beauté. N’hésitez à prendre conseils auprès de ses amies, de sa famille ou même des vendeuses en magasin pour être sûr de ne pas commettre d’impair.

Les accessoires de mode

Sacs à main, gants, bonnets, écharpes, ceintures, chapeaux etc., tous ces petits “à-côté” souvent pratiques mais qui peuvent aussi être glamour. Souvent personnalisables, vous en trouverez des sexy, des voyants, des classiques, des chics. L’idée de l’accessoire de mode est d’ajouter à sa tenue LA touche qui fera la différence.

Optez pour un bonnet ou chapeau pour les têtes qui’ s’y prêtent, une ceinture pour apporter la touche finale à sa tenue, des collants pour les amatrices de jupes et robes même en hiver, une écharpe ou foulard pour les frileuses, une montre pour les pressées, des lunettes de soleil si vous osez !

Inspirez-vous des blogs de mode que vous trouverez sur internet ou dans les magazines et fouiller les sites de cadeaux en ligne, vous dénicherez ainsi de petites perles auxquelles vous n’auriez pas pensé, et elle non plus.

Chaque nouvelle saison de mode est l’occasion pour les couturiers d’en mettre en avant de nouvelles, laissez-vous donc simplement guider par les tendances. Quoi de mieux pour un cadeau, que de surprendre celle à qui il est destiné ?