Beauté

Comment faire soi-même un chignon banane ?

Le chignon banane se distingue par sa sobriété et sa simplicité. C’est une coiffure populaire qui a toujours séduit et que les femmes aiment arborer pour assister à des événements mondains comme les bals dansants, ou les mariages. C’est aussi avant tout une coiffure qui se porte en toute circonstance, mais encore faut-il savoir comment la réaliser. Heureusement, son mode d’emploi est loin d’être complexe et est à portée de tout le monde. Il vous suffit d’avoir la bonne technique pour réussir votre chignon. Découvrez les astuces à suivre pour appliquer ce style de coiffure à vos cheveux.

Chignon banane : quelques techniques simples et rapides pour tout le monde

Le chignon banane doit son succès à son caractère intemporel. Il se porte surtout avec élégance et permet de mettre en valeur la nuque et le cou. Facile à faire et à défaire, sa réalisation ne prend que peu de temps et peut être prise en charge par votre coiffeur à Bordeaux Chartrons. Vous pouvez très bien vous en occuper vous-même à condition de suivre la méthode adéquate. 

La technique commune

Elle se distingue par sa grande simplicité. Commencez par démêler les cheveux sur toute leur longueur. Ensuite, rassemblez-les sur un côté de votre tête, en prenant soin de contenir le tout en ligne droite depuis votre nuque jusqu’au centre de la tête. A l’aide d’épingles ou de barrettes, maintenez la ligne formée par les cheveux, et commencez par enrouler le chignon banane en commençant du bout des cheveux, pour atteindre la hauteur de la tête. Exécutez ce mouvement en vous assurant de donner une allure de banane aux cheveux. Fixez ensuite avec des épingles que vous dissimulerez sous la coiffure. Si vous recherchez des conseils pour affiner et soigner votre style, n’hésitez pas à faire un tour sur le site Mister Goodman.

La technique du boudin

Le boudin vous permet d’obtenir facilement la forme banane. Ce procédé est particulièrement recommandé pour les femmes débutantes. Commencez par le démêlement des cheveux et plaquez le tout sur un côté de la tête. Créez la ligne droite de la nuque jusqu’au milieu de votre tête et ensuite, après avoir fixé les cheveux, utilisez le boudin pour former le chignon banane. Le processus est le même : enroulez la crinière autour du boudin en partant du bas vers le haut. Finalisez la coiffure en fixant le bout du chignon avec des barrettes. 

La technique des baguettes

Cette méthode est aussi simple que les précédentes. Seule la préparation des cheveux diffère. Pour faire un chignon banane avec des baguettes, après avoir démêlé la crinière, lissez le tout et formez une queue de cheval. Nouez vos cheveux avec un élastique (optez pour un accessoire discret), et placez le tout sur un côté de la tête. A présent, servez-vous des baguettes pour rouler votre chevelure du bas vers le haut.  Le bout de la queue de cheval doit se retrouver entre les deux baguettes pour que ça marche.

Portez le chignon banane avec style

Cette forme de coiffure convient à toutes les femmes, quelle que soit la forme de leur visage et la longueur de leurs cheveux. Il ne faut pas avoir nécessairement des cheveux longs pour adopter cette coiffure. L’avantage du chignon banane, est la prestance qu’il donne aux femmes. Aussi, il existe une multitude de variantes que vous pouvez reproduire sans grande difficulté.  Voici les modèles courants : le chignon banane rock, le look vintage pin-up et le chignon banane flou.

Chères dames, restez glamours et belles en introduisant des épingles ou barrettes griffées ou avec des motifs dans la coiffure pour lui donner plus d’éclat. Il est aussi recommandé d’utiliser de la laque pour maintenir le chignon en place.

  haut