Beauté

Comment prévenir la cellulite ?

Problème très féminin, la cellulite concerne près 8 femmes sur 10. Si vous aussi, vous êtes concerné par ce problème esthétique, vous pourriez ne pas éviter de l’avoir. En revanche, vous pouvez essayer quelques solutions qui permettent de la réduire et d’améliorer l’apparence de votre peau.

Le massage corporel

Bien que l’introduction du massage corporel dans votre routine quotidienne puisse sembler demander beaucoup d’efforts, les bienfaits de cette astuce de prévention de la cellulite parlent d’eux-mêmes. Une fois que vous vous êtes habitué à trouver cinq minutes par jour pour utiliser un masseur anti-cellulite, cela deviendra une tâche importante de chacune de vos journées.

Assurez-vous de bien masser selon les préconisations du fabricant de l’appareil en commençant toujours par les chevilles et en remontant vers votre cœur. Cette méthode améliore la circulation sanguine et le drainage lymphatique. En quelques semaines, non seulement vous aurez une peau bien hydratée, mais vous remarquerez également un impact réel sur vos capitons.

Les exercices cardio

Les exercices cardio sont excellents pour se débarrasser de la cellulite. Plus vous travaillez, plus votre fréquence cardiaque est élevée, plus vous brûlerez de la graisse.

Un entraînement par intervalles est un excellent moyen de le faire. De courtes périodes d’exercices de grande intensité sont beaucoup plus efficaces que des exercices de faible intensité pendant une longue période. En effet, pendant la phase d’exercice de haute intensité, votre corps brûle principalement les glucides pour produire de l’énergie. Et pendant la récupération, votre corps brûle principalement des graisses pour produire l’énergie nécessaire aidant votre corps à se remettre de l’effort intense.

La course à pied est le choix le plus évident pour les exercices par intervalles, mais la natation et le cyclisme sont également d’excellents exercices à essayer si vous voulez lutter contre la cellulite.

Boire beaucoup d’eau

Pour prévenir la cellulite, vous devez boire l’apport quotidien recommandé en eau, soit 1,5 litre par jour. La cellulite sous votre peau stocke des toxines qui peuvent s’accumuler si vous avez un mode de vie peu sain, quelle que soit votre forme ou votre taille. L’eau maintient la peau hydratée et élimine les toxines, ce qui est essentiel si vous voulez garder votre peau fraîche et jeune. Cependant, ne buvez pas trop d’eau, car cela pourrait entraîner un gonflement sous la cellulite. Si vous n’aimez pas l’eau plate, aromatisez-la naturellement avec des tranches d’agrumes ou des baies.

Consommer beaucoup de protéine

Les protéines stimulent et renforcent la production de collagène et d’élastine qui préviennent l’apparition de la cellulite. Ils aident également à raffermir les muscles qui peuvent conserver des réserves de graisse et à réduire l’effet alvéolaire de la cellulite.

Intégrez plus de viandes maigres, de dinde, de noix, de lait écrémé et de légumineuses dans votre alimentation pour obtenir que les effets puissent apparaître rapidement.

Consommer beaucoup de fruits et de légumes

La cellulite est causée par une accumulation de toxines. Il se trouve que les fruits et légumes sont riches en antioxydants et constituent un des meilleurs moyens de limiter l’apparition de l’aspect grumeleuse sur la peau.

Certains fruits et légumes sont meilleurs que d’autres. Essayez le céleri, l’orange, la pamplemousse, la pêche et la prune. Ils contiennent peu de sucre naturel et sont riches en fibres. Les aliments riches en vitamine C sont également d’excellentes anti-cellulites, car ils augmentent le taux de collagène et favorisent ainsi l’élasticité de la peau pour qu’elle reste ferme et tendue.

  haut