Contre la transpiration : les solutions idéales pour masquer les mauvaises odeurs

Pour chaque problème de transpiration, il existe une solution permettant de mettre un terme à votre excès de sudation qui pourrait être à l’origine de mauvaises odeurs.

Afin de remédier à cet inconfort particulièrement gênant dans la vie quotidienne, il suffit de trouver le produit qui conviendra le mieux à ses besoins.

Découvrez dans cet article des conseils pour mettre fin aux odeurs corporelles désagréables.

La transpiration, une réaction naturelle de notre corps

La transpiration est une fonction normale du corps qui nous aide à réguler la température du corps, à induire des changements hormonaux et à combattre les infections. Par conséquent, l’odeur corporelle est un phénomène normal lorsque nous transpirons pendant ou après un exercice ainsi que lorsque nous ressentons des émotions fortes. Lors d’une séance de sport, cette sueur permet de nettoyer les pores des saletés ainsi que de la graisse qui aurait pu s’accumuler.

La transpiration et les odeurs corporelles peuvent devenir un problème pour certaines personnes, surtout si elles se produisent de manière excessive ou anormale.

Les aisselles sont particulièrement concernées car les conditions chaudes et humides sont propices au développement des bactéries. Enfin, l’odeur corporelle peut également être influencée par la nourriture que vous mangez.

Quelles sont les remèdes pour atténuer les mauvaises odeurs ?

L’odeur corporelle peut être atténuée en prenant régulièrement des douches et par l’utilisation de produits qui permettent de réguler la transpiration. Certains anti-transpirants et désodorisants peuvent contribuer à éliminer les bactéries qui sont responsables des mauvaises odeurs. Une autre astuce consiste à utiliser un de ces cosmétiques avec un parfum, afin d’apporter une touche esquisse de senteur.

Vous pouvez également adopter un mode de vie et un régime alimentaire adapté à votre situation en évitant ou en réduisant votre consommation d’aliments épicés, de tabac et d’alcool.

Bien que le café soit indispensable pour de nombreuses personne, la caféine peut aussi provoquer une sudation importante et dégager ainsi des odeurs corporelles.

Il est aussi conseillé de porter des vêtements permettant à votre peau de respirer. En effet, les fibres naturelles telles que le coton s’avèrent être une excellente alternative pour lutter efficacement contre les problèmes d’odeurs liés à la transpiration.
L’importance de rester hydraté en toutes circonstances est aussi un facteur essentiel pour éviter de transpirer. En cas de déshydratation, le corps risque de transpirer davantage pour rafraîchir l’organisme.

Pourquoi utiliser un parfum pour contrer les odeurs corporelles ?

L’odeur que l’on dégage ne dépend pas seulement de l’arôme que contient notre parfum.
Deux personnes qui utilisent le même parfum ne signifient pas obligatoirement qu’ils auront une odeur similaire.

Chaque individu possède une odeur corporelle qui lui est propre. Il existe des personnes qui ne dégagent pas ou peu d’odeurs corporelles, alors que d’autres sujets doivent être particulièrement attentif à leur hygiène. 
Certaines fragrances comme le parfum Si de Armani agissent efficacement contre les odeurs corporelles 
Même la période de l’année et les différences de température, ou la pluie, peuvent modifier légèrement le parfum.

Le rôle essentiel du ph sur l’épiderme

Le pH permet l’hydratation de la peau et nous protège de nombreuses infections. Selon les personnes, il peut être acide, alcalin ou neutre. Cet indicateur corporel est également déterminant quant à l’odeur d’un parfum qui sera dégagé par la peau. Il faut savoir qu’une peau sèche détient généralement un pH alcalin. Ce type de peaux ne conservent pas longtemps l’odeur, tandis que les peaux grasses ont tendances à mélanger les particules de l’épiderme avec l’odeur du parfum. Dans ce cas, l’arôme de votre fragrance risquerait d’être plus au moins modifié, d’où l’importance d’opter pour un parfum de qualité pour sentir bon quotidiennement.