Beauté

Le vieillissement, un phénomène naturel

Avec l’âge, les muscles perdent leur tonicité. Or, la musculature est le support des tissus. C’est pourquoi avec le temps apparaissent les rides. Avec le temps viennent également les joues qui s’affaissent et l’ovale qui perd son galbe. Pas de panique rassure Sylvie Lefranc l’experte francophone de yoga du visage : le sport nous sauvera. Car oui, la gymnastique faciale existe bel et bien pour estomper le passage des années. À travers le yoga du visage, on peut effectivement mettre en pratique quelques exercices simples pour lisser les traits et rajeunir naturellement. Qu’on se le dise : le vieillissement est normal et naturel. Voilà pourquoi la meilleure solution pour réveiller les muscles est la gymnastique faciale. Tout cela, sans passer par la case de la chirurgie esthétique.

Le yoga du visage pour une cure de jouvence

Le yoga du visage repose sur 4 principes :

  • La régularité des exercices
  • La patience
  • Une bonne hygiène de vie
  • Les soins antiâges adaptés

L’avantage de la gymnastique faciale est de donner des résultats satisfaisants dès les premiers jours. C’est pour cela qu’il faut être régulier dans la pratique. Idéalement, on consacre donc 5 minutes par jour, matin et soir, pour faire ces petits exercices. La patience est également de mise. La réactivité musculaire n’est pas la même pour tout le monde. En commençant le yoga du visage bien assez tôt, on peut en récolter les fruits rapidement. À cet effet, Sylvie Lefranc l’experte francophone de yoga du visage rassure qu’il est possible de faire la gymnastique faciale dès l’âge de 20 ans.

On fera également attention à manger de manière équilibrée. Car souvent, on tend à oublier que l’alimentation a un impact réel sur l’aspect de la peau. Enfin, pour que les exercices faciaux donnent les meilleurs résultats, on ne lésine pas sur l’utilisation des crèmes de soins. Le yoga du visage vient donc en complément du rituel de beauté.

Les exercices pour raffermir les joues dans la pratique

Le yoga du visage permet de réveiller de nombreux groupes musculaires. On peut donc l’utiliser pour diverses zones à traiter :

  • Le contour des lèvres
  • Les joues
  • La ride de lion
  • Les pattes d’oies
  • L’ovale du visage

Pour redessiner l’ovale du visage, on commence bien entendu par regalber les joues. Pour raffermir les joues avec le yoga du visage, il existe différents exercices. L’objectif principal étant de contrer l’effet de la gravité, dont la conséquence est la perte de tonicité. Le principal affaissement du visage est le sourire.

Dans un premier temps, on utilisera un miroir pour s’y regarder. De cette manière, on pourra s’autocorriger et éviter de solliciter d’autres muscles autres que ceux qui soutiennent les joues. Dans le cas de la correction de l’affaissement de cette zone, on travaillera sur le sourire. Face au miroir, on se tient droit, la tête bien droite. Ensuite, on sourit, en étirant au maximum les coins externes des lèvres vers l’extérieur comme l’explique Sylvie Lefranc l’experte francophone de yoga du visage. On garde cette position pendant 10 secondes, puis on refait le même geste 10 fois de suite.

Mais bien avant cet exercice, il convient de bien se nettoyer la peau. Ensuite, on appliquera un soin raffermissant. La gymnastique faciale contribuera à faire pénétrer les principes actifs plus en profondeur.

  haut