Beauté

Pourquoi le ombré hair séduit-il autant ?

S’il y a un style de coiffure tendance qui fait de plus en plus l’unanimité auprès des fashionistas, c’est bien le ombré hair ! Si vous vous rendez chez votre coiffeur, il y a de fortes chances qu’il vous suggère cette nouvelle teinture, vu qu’elle s’adapte parfaitement à toute morphologie. Ce n’est pourtant pas la seule raison qui explique le succès que rencontre cette coloration de cheveux. De nombreux autres arguments sauront vous convaincre de l’expérimenter dans un futur proche. Poursuivez la lecture ! 

L’ombré hair, une technique innovante

Le succès rencontré par le ombré hair à Bordeaux (et un peu partout dans le reste de la France) est d’origine multifactorielle. Mais avant de s’intéresser aux aspects qui font son charme, il faut d’entrée de jeu préciser que le ombré hair est une technique de coiffure dont le principe est la coloration de cheveux, qu’elle soit discrète ou plutôt flashy. 

La particularité de ce procédé, c’est qu’il implique aussi une technique de décoloration, qui doit être appliquée tout en privilégiant le dégradé naturel et progressif. Pour réussir un cheveu ombré blond par exemple, trois tons différents de cette couleur doivent être employés (du foncé pour les racines et deux autres tonalités de plus en plus claires jusqu’aux pointes). Plusieurs raisons justifient le succès de cette coiffure, à commencer par sa capacité à s’adapter à différents profils.

Les cheveux ombrés : une coloration qui se marie avec toutes les carnations

Le ombré hair a effectivement le mérite de s’adapter à n’importe quel style, quel que soit le teint et la couleur des cheveux. Une fois chez le coiffeur, il vous faudra toutefois sélectionner les bonnes nuances de blond qui pourront vous permettre d’obtenir l’effet que vous escomptez. Le blond beige et le blond doré sont autant de choix qui s’offrent à vous pour réaliser un cheveu ombré blond ou un autre ombré hair à Bordeaux.

La possibilité d’associer plusieurs couleurs, ou différentes teintes d’une même coloration, est une raison pour laquelle le ombré hair a le vent en poupe. En effet, comme évoqué précédemment, pour réussir cette technique, votre coiffeur devra appliquer trois couleurs ou tonalités sur les cheveux : une teinte foncée en racine, une plus claire en pointes et une coloration moyenne entre les deux. 

Les associations de couleurs vous permettent d’envisager des choix vestimentaires encore plus variés pour vos sorties. De plus, cette coiffure tendance permettra à vos cheveux de retrouver à la longue leur couleur naturelle, contrairement aux colorations de cheveux permanentes, qui peuvent parfois entraver la repousse des tifs (plus d’infos sur Sosoandco). 

Le ombré hair pour une coloration discrète

La finalité du ombré hair ne consiste pas à faire de l’ombre à vos cheveux naturels, mais à les mettre en valeur en utilisant des couleurs qui se rapprochent de leur teinture. La technique de décoloration met bien cette réalité en évidence à travers un balayage à la fois doux et indigène qui permet à la teinte de transition d’être très soft, sans une nette démarcation avec les deux autres.

Pour obtenir le rendu escompté, il est important que vos cheveux aient une certaine longueur (jusqu’aux épaules au moins), car le ombré hair convient surtout aux longues chevelures. Si vous avez des tifs courts, les différentes couleurs appliquées pour l’obtention des cheveux ombrés risquent d’être trop rapprochées, ce qui donnera une impression de racines mal entretenues. 

Une coloration que vous pouvez réaliser vous-même

Un autre aspect intéressant avec cette technique de coiffe, c’est qu’il est possible de la réaliser personnellement ! Certes, il est recommandé de vous rendre dans un salon de coiffure professionnel pour faire un ombré hair à Bordeaux ou ailleurs dans les meilleures conditions. Mais à défaut, des kits spéciaux de coloration prêts à l’usage peuvent être employés pour faire un ombré hair vous-même sans l’intervention d’un coiffeur (suivez ce lien pour en savoir plus).

Le mode d’emploi des différents accessoires de beauté doit être bien lu au préalable pour optimiser vos chances de réussite. Cela dit, la réalisation de cette technique est d‘autant plus délicate si vous avez déjà des cheveux colorés, ou si votre chevelure est particulièrement sensible ou fragile. Il vaut mieux vous référer à un spécialiste pour un rendu probant.

  haut