Quelles coiffures tenter avec des extensions de cheveux ?

Quelle femme n’a jamais rêvé de changer de coiffure au gré de ses envies ou d’avoir des cheveux épais, longs et soyeux ? Grâce aux extensions de cheveux, il est possible de passer des cheveux courts aux cheveux longs en un clin d’œil comme les célébrités ! Elles permettent de jouer sur l’épaisseur, la longueur et même la couleur. Un champ des possibilités de coiffures s’offre alors à vous, nous allons vous dire comment les choisir et quelles coiffures sont tendance.

Une coiffure à votre image

Les cheveux longs permettent de jouer et se lancer dans diverses coiffures. Les extensions offrent une alternative pour celles qui ont les cheveux courts ou encore trop fins. Mais pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes, il faut s’assurer de choisir des extensions de cheveux de qualité, si possible naturels.

Elles vous feront gagner en densité et en longueur. De plus, des mèches de cheveux naturels vous permettent de les lisser ou les boucler car ce type d’extensions supporte très bien la haute température d’un fer à lisser ou friser, contrairement aux cheveux synthétiques.

Les extensions de cheveux s’adaptent à tout type de cheveux : lisses, crêpus, ondulés, frisés, fins, épais, indomptables ou dociles. Vous pourrez relooker votre coiffure à l’infini, à vous les chignons bouclés sensuels, les queues de cheval basses ou hautes, les tresses.

Des extensions de cheveux pour un mariage

Les extensions de cheveux sont idéales pour un mariage, elles pallient le manque de matière ou de longueur si vous souhaitez réaliser une coiffure en particulier. Le jour J, vous devez vous sentir au meilleur de vous-même, féminine, naturelle. Des extensions de qualité vous permettront de vous sentir à l’aise. Il existe plusieurs alternatives pour vous retrouver dans la coiffure qui vous ressemble, celle qui épousera le mieux votre visage et sera en harmonie avec votre tenue.

  • Le chignon flou pour l’esprit bohème : savamment et faussement négligé, entre minimalisme et sophistication, il donne une touche bohème chic à votre coiffure.
  • La demi-queue pour la romance : en torsade ou en cascade, cela donne une tonalité glamour à votre coiffure.
  • Une tresse, l’intemporelle : qu’elle soit classique, en épi ou africaine, elle se réalise facilement et s’adapte à tous les styles
  • La banane, pour le côté rock : structurée et stricte, cette coiffure vous donnera de l’allure.
  • La queue de cheval basse ou serrée haute : sobre, elle apporte de l’élégance.
  • Les cheveux simplement lâchés : ondulés ou lisses, ils encadreront votre visage délicatement.

Cependant, il faut faire attention au choix du type de pose d’extensions. Par exemple, des extensions de cheveux adhésives ou à clips ne permettent pas de réaliser une queue de cheval serrée haute, l’adhésif ou le clip se verront et tendent à former une bosse inesthétique sur la chevelure. Avec des extensions à froid ou à chaud, vous pouvez envisager toutes les coiffures dans la plus grande liberté. Si vous voulez en savoir plus sur les extensions de cheveux, n’hésitez pas à lire cet article de ameliage.fr sur le sujet.

Vous pouvez accessoiriser toutes ces coiffures pour les sublimer avec des barrettes, une couronne de fleurs, des perles ou un accessoire de votre choix. Dans tous les cas, la coiffure doit surtout s’adapter à votre visage et refléter votre personnalité.

Si vous vous interrogez sur les différentes techniques de pose et types d’extensions, lisez cet article de Grazia.fr.