Soin du visage naturel : Quelle huile choisir pour mon visage ?

massage du visage

L’avantage des huiles essentielles est qu’elles sont très polyvalentes et peuvent être bénéfiques pour de nombreux types de peau. Voici les meilleures huiles essentielles pour le visage et la peau et comment elles peuvent améliorer la santé et la vitalité de votre peau.

 

L’huile d’Argan pure bio

L’huile d’argan est peut-être le plus couramment utilisé comme hydratant. C’est pourquoi on le trouve souvent dans les lotions, les savons et les après-shampooings. Il peut être appliqué par voie topique ou ingéré par voie orale avec des suppléments quotidiens pour un effet hydratant. Cela est dû en grande partie à sa teneur en vitamine E, un antioxydant liposoluble qui peut aider à améliorer la rétention d’eau dans la peau.

L’huile de pépins de figue de Barbarie

L’huile de pépins de figue de Barbarie a une teneur élevée en acides gras essentiels qui aident à calmer toute inflammation et toute rougeur, en particulier chez les sujets prédisposés à la rosacée. L’huile de pepin de figue de barbarie est facilement absorbée par la peau et pénètre rapidement sans laisser de résidus graisseux.

Cette huile contient des antioxydants efficaces et puissants appelés bétalaïnes, qui sont des pigments rouges et jaunes présents dans les plantes. La figue de Barbarie contient la plus grande quantité de bétalaïnes que n’importe quelle autre plante, y compris la betterave, les baies de Goji et l’Acaï. Ces pigments super antioxydants aident à protéger la peau contre le vieillissement de divers types de radicaux nuisibles qui, autrement, encourageraient la formation de rides.

L’HE Ylang Ylang

L’un des meilleurs avantages de l’HE Ylang Ylang réside dans ses propriétés équilibrantes pour le sébum. Le sébum fait référence aux huiles naturelles produites par notre peau. L’huile essentielle d’Ylang Ylang est l’une des huiles essentielles qui ont un effet équilibrant qui aide à corriger les peaux trop grasses et les peaux très sèches.

L’HE bois de rose

L’huile essentielle de bois de rose possède des qualités équilibrantes utiles pour les peaux sèches, grasses ou mixtes, car elle tonifie et ralentit le processus de vieillissement en activant la régénération des tissus cutanés. Par ce processus, l’huile apprend l’apparition de cicatrices et de ridules, apaisant le tissu cicatriciel pour le rendre plus souple et plus souple. Vous pouvez trouver cette huile mélangée avec l’huile d’argan sur le site de Nabalsy, une marque certifiée qui propose des huiles 100% naturelles et bio.

L’HE Lemongrass

L’huile essentielle lemongrass ou huile de citronnelle est une source d’un grand nombre de vitamines telles que les vitamines A, B1, B2, B3, B5, B6, le folate et la vitamine C. Elle fournit également des minéraux essentiels tels que le magnésium, le phosphore, le manganèse, le cuivre, le potassium, le calcium, le zinc et le fer.

L’un des principaux avantages de l’huile essentielle de citronnelle réside dans ses propriétés cicatrisantes connues pour soulager les irritations de la peau.

L’huile essentielle Lemongrass est un nettoyant efficace pour tous les types de peau. Grâce à ses propriétés antiseptiques et astringentes, l’huile de citronnelle est parfaite pour obtenir une peau uniforme et éclatante et peut faire ainsi partie de votre routine de soins naturels de la peau. Elle peut stériliser vos pores, servir de tonifiant naturel et renforcer vos tissus cutanés.

L’HV carotte

L’huile végétale de graine de carotte offre une protection anti-oxydante puissante qui aide la peau à se régénérer rapidement. Cela fonctionne bien pour la peau qui a été affectée par les conditions externes relatives à l’environnement.

L’huile végétale de carotte possède un arôme agréable, riche et terreux ainsi que des propriétés hydratantes pour le bonheur de votre peau.