Comment savoir la valeur d’un diamant ?

Bague de fiancaillePour se faire plaisir ou pour offrir, une magnifique bague orné de diamant constituera un cadeau mémorable pour celui qui le recevra. On en trouve une large gamme de magnifiques collections, mais pour celui qui veut en acheter, mieux vaut connaître la valeur du diamant avant d’en acquérir.

Les bagues et les pendentifs en diamant sont dans tous les modèles et dans toutes les tailles, mais leurs coûts dépendent de la rareté et du poids de la pierre précieuse qui les orne.

En effet, en tant qu’accessoire de mode de prestige, les valeurs d’un diamant sont sujettes à certains critères. Les pierres précieuses les plus convoités et les plus chers sont les diamants blancs très purs, sans inclusion.

Le spécialiste en joaillerie pourrait le vérifier à la loupe. Il en existe également plusieurs nuances de couleurs comme le rose, le gris, le bleu etc. Découvrez les bagues de fiançaille en diamant de la marque Baunat. A l’œil nu, on pourrait ne pas déceler la différence entre deux pierres de même couleur, mais un diamantaire expérimenté saurait reconnaître ces fêlures. Quand ils sont très consistants comme les cristaux microscopiques, un professionnel pourrait mal les décerner.

De grande taille, presque sans inclusion ou avec des inclusions très peu visibles, voilà les critères d’un diamant de valeur. Outre leur qualité indéniable de beauté, l’or qui les met en valeur permet également de répondre à toutes les exigences. On en trouve de nuances de couleurs variées grâce à un habile alliage : de l’or jaune, rouge gris, bleu et blanc.

En principe, les bijoux en diamant ou en or pullulent sur le net, mais le problème c’est qu’on en trouve tellement de modèles qu’on est dans l’embarras de choix.