Couple, et si on faisait du sport ensemble ?

Pourquoi il n’y aurait qu’au lit que l’on pourrait faire du sport à deux? Pratiquer une activité physique avec sa moitié est un formidable moyen de se retrouver mutuellement.

A la campagne ou en ville, que l’on soit débutant ou confirmé, les possibilités de faire du sport en couple sont multiples.

Il s’agit de trouver la pratique qui vous correspond le mieux, sans oublier qu’après l’effort…

Sport rassembleur pour couple fusion

A la fois ludique, physique et praticable en duo, la danse est le sport roi du couple. Pas de différence de niveau, une vraie dépense physique et une bonne dose de charme en font la pratique idéale. Prenez bien en compte les désirs de chacun et n’hésitez pas à tester le cours gratuitement avant de vous inscrire. En salle de sport ou directement chez soi pour les couples qui préfèrent l’intimité, les cours de danse offrent une large palette de possibilités.

Sport détente pour couple plaisir

Par jours de beau temps, quoi de mieux que le vélo pour sortir au grand air et profiter des paysages environnants. Sur un rythme tranquille ou plus énergique, en forêt ou en ville, les possibilités sont nombreuses selon le niveau ou l’envie du couple. Alternative au vélo, le roller peut être un sport très agréable à condition, pour les couples débutants, de faire preuve d’un minimum de patience envers eux-mêmes comme envers leur partenaire. Le roller peut aussi être remplacé par une séance de patin à glace.

Sport individuel pour couple perso

Toujours en plein air mais bien plus épuisant, le jogging concerne les couples les plus motivés. A la différence du vélo ou du roller, inutile d’espérer faire un brin de causette pendant l’effort, ce sont les crampes qui vous uniront dans cette expérience. Un simple regard après une heure de sport peut en dire plus long que trois heures de bavardage intensif. Dans le même créneau, la natation laisse encore moins d’espace pour la parlotte. On fait des longueurs dans son coin et même pour les vestiaires, c’est chacun de son côté. Pour les couples les plus motivés, le maillot de bain, peu glamour, risque d’être un obstacle infranchissable.

Sport vacance pour couple voyageur

Du ski à la planche à voile, les possibilités de sports de glisse sont nombreuses selon que l’on soit plutôt adepte de la neige ou de l’eau. A noter également, un coup de cœur pour le jet ski. Parfait en période estivale. Que ce soit à un chacun ou à deux sur le même c’est une occasion à ne pas manquer si vous en avez l’opportunité. Avis aux couples amateurs d’émotions nouvelles !

Sport extrême pour couple sensation

Si vous trouvez que votre couple manque de sensations fortes ou de folies, ou si au contraire c’est ce qui le tient en vie, les sports extrêmes et autres sports acrobatiques sont faits pour vous : quoi de mieux que de sauter de 3000 mètres aux côtés de son partenaire pour partager des moments inoubliables ? Que ce soit en parachute, parapente ou en deltaplane, vous en sortirez avec des souvenirs plein la tête et avec la sensation d’avoir partagé quelque chose d’unique.

Sport compétition pour couple batailleur

Pour les couples qui ont l’esprit de compétition le plus développé, un match de tennis pour se mesurer à son partenaire peut être un excellent moyen de mettre un peu de piment dans sa relation. Et pour les plus physiques, le squach est un sport recommandé. Il s’agit alors de ne pas avoir un ego démesuré ou d’être mauvais joueur afin d’éviter que le sport ne devienne une source de conflit.

Sport compromis pour couple vert

Sport qui représente une catégorie à lui tout seul : le golf. Très peu physique, il permet, en cas d’une importante différence de niveau au sein du couple, d’être en compétition avec soi-même et de progresser à son rythme. Sport compromis car il permet également de se balader, de profiter de la nature et du soleil tout en discutant.