La bague de fiançailles – comment la choisir sans se tromper ?

Rien au monde ne saurait égaler la grandeur de l’amour qu’un homme puisse ressentir pour une femme. Mais ce dernier peut la lui témoigner en lui faisant une demande de mariage originale. Quel que soit le scénario imaginé pour rendre ce moment homérique, tout partirait à l’eau si vous n’avez pas la bague de fiançailles adéquate. Ce bijou est la preuve de votre engagement à vivre les restants de vos jours aux côtés de celle qui fait battre votre cœur. Voici un zoom sur les critères de choix d’une bague de fiançailles.

Les catégories de pierre posées sur les anneaux

Il est facile de trouver une bague de fiançailles qui vous plaise. Mais est-elle authentique ? En effet, si vous ne faites pas attention, vous pouvez facilement acheter une blague contrefaite. Pour éviter cela, il est préférable d’opter pour une bague de fiançailles qui comporte l’une des pierres suivantes :

  • Le diamant : très résistante, cette pierre est l’une des plus précieuses au monde. Offrir un diamant à sa princesse pour faire d’elle une reine est la démonstration parfaite d’un amour sincère. Qu’il soit rectangulaire, ronde ou autre forme géométrique, le diamant illuminera l’anneau et celle qui le portera. Attention, cette pierre est onéreuse et les contrefaçons existent bel et bien.
  • Le saphir : cette pierre quant à elle symbolise l’amour parfait que l’homme et la femme se promettent réciproquement à l’église (s’aimer mutuellement et s’être fidèle pour toujours). Sa couleur bleue évoque une abondante richesse pour le futur couple.
  • L’émeraude : elle rend beau tout ce qu’elle touche et illuminera le doigt de votre fiancée en la faisant paraître la plus splendide à chacune de ses sorties. Le prix des émeraudes (comme les diamants) peut monter très vite. C’est le cas de l’émeraude de Jennifer Lopez qui vaut la Bagatelle de 1 million de dollars)
  • Le rubis : avec une couleur rougeoyante, cette pierre attire tous les regards sur celle qui la porte. Si vous tombez sur cela, ne laissez jamais l’opportunité de l’acquérir pour votre faire demande en mariage.

Les métaux les plus utilisés pour fabriquer les bagues

Chaque métal a des caractéristiques qui lui sont propres et qui le différencient des autres. Ainsi :

  • L’or jaune : est un métal qui s’harmonise avec la couleur Malte. Si votre future femme à une peau malte, c’est certainement le bon choix. Le mélange de trois quarts d’or avec le quart de zinc, argent et nickel permet d’obtenir un métal plus solide et plus épuré.
  • L’or blanc : avec une couleur grise claire, ce type de métal convient à la majorité des personnes. Son rhodiage annuel est cependant nécessaire pour conserver son élégance.
  • Le platine : il offre une résistance à tous les chocs que peut subir une bague de fiançailles.

Quel modèle de bague ?

La multitude de modèles de bagues qui existe porte parfois confusion. Mais dorénavant, vous n’aurez plus aucune difficulté à les reconnaître. On a :

  • Le Solitaire : ce type de bague est simple et est juste orné d’une pierre bien apparente au centre de l’anneau.
  • Le Solitaire accompagné : hormis la pierre précieuse qui se retrouve au centre de l’anneau, elle est complétée de part et d’autre par de petites pierres précieuses.
  • La Trilogie : on la remarque par les trois pierres précieuses semblables les unes aux autres et qui sont installées dans l’anneau

Une bague de fiançailles est le symbole véritable de l’amour que votre prince charmant porte à votre égard. Vous l’offrir est donc un acte qui marque le début d’une vie de couple réussi.