Comment protéger les bijoux dans votre valise ?

une valise ouverteVous êtes heureuse. Les vacances s’annoncent magnifiques et vous venez enfin d’arriver à l’hôtel avec votre grosse valise. Vous l’ouvrez et c’est le drame : vos bracelets sont cassés, votre pendentif est en deux et impossible de mettre la main sur vos bagues.

Quelles erreurs avez-vous faites ?

Une boite de bijoux est nécessaire

Protégez vos bijoux et retrouvez-les vite en les mettant tous ensemble dans une pochette adaptée. Les boites à bijoux ne sont pas forcément grosses. Il suffit de se rendre sur ces comparateurs pour vous en rendre compte.

Prenez une taille adaptée au nombre de bijoux que vous transportez et assurez-vous que la fermeture est suffisamment solide pour que le coffret ne s’ouvre pas durant le trajet.

Caler la boite à bijoux

La boite n’est pas comme la dernière paire de chaussettes que l’on enfouit dans une pochette extérieure. Elle doit être une des priorités de votre valise. Coincez-la bien entre plusieurs vêtements. Vous pourriez ainsi la glisser entre deux gros pulls pour vous assurer qu’elle soit constamment protégée lors du trajet.

Protéger directement les bijoux

Pour la plupart des bijoux, il n’y a pas besoin de mettre une protection supplémentaire. Cependant, pour des accessoires comme des pendentifs ou de gros bijoux avec des pierres, cela peut être une bonne idée de mettre du papier bulle en plus et scotcher le tout.

Pourquoi amener autant de bijoux ?

Avez-vous vraiment besoin de vider votre armoire à bijoux et de tout emmener avec vous pendant vos vacances ? Il est légitime de vouloir être belle, y compris pendant vos périodes de détente. Néanmoins, cela passe par quelques bijoux, mais pas par un excès.

Prenez une parure sur vous durant le trajet et ayez-en une seconde protégée dans un coffret mis dans le sac. Ensuite, ne prenez pas vos bijoux les plus précieux. Par exemple, il serait plus sage de laisser la bague transmise de mère en fille dans votre génération pour une autre fois et d’emmener avec vous des bijoux fantaisie ou à faible valeur.