Evasion

Visiter Dijon en un week-end !

Capitale historique des Ducs de Bourgogne, Dijon est labéllisée « Ville d’Art et d’Histoire ». On l’aime pour ses monuments et sites historiques, mais aussi pour ses spécialités gastronomiques mondialement connues et surtout parce qu’elle est à l’entrée de la célèbre route des Grands Crus. Visitez Dijon en un week-end et déplacez-vous avec un Taxi Beaune-Dijon pour profiter du meilleur d’une des destinations les plus prisées de France !

À la découverte des merveilles de Dijon 

Grâce à sa richesse culturelle et culinaire et son cadre pittoresque, Dijon est la ville parfaite pour passer un week-end enrichissant pour découvrir, flâner ou se détendre.

Musées, monuments et églises de la cité des ducs

On trouve à Dijon pas moins de sept musées. Du Musée Magnin au Musée Archéologique en passant par celui de la vie Bourguignonne, les férus d’art et d’histoire en trouveront sûrement pour leur compte. Ne manquez surtout pas l’incontournable Musée des Beaux-Arts que vous pouvez rallier en prenant un Taxi Beaune-Dijon.

La ville aux cent clochers mérite bien son nom, car des églises, cathédrales et sites religieux, il y en a partout. Avec l’aide d’un Taxi Beaune-Dijon, vous pouvez visiter l’église Saint-Michel, la cathédrale Saint-Bénigne et bien évidemment l’église Notre-Dame, la plus ancienne de Dijon. C’est un chef d’œuvre d’architecture gothique avec sa magnifique façade, ses gargouilles et son majestueux Jacquemart. 

Faites un tour à la tour Philippe Le Bon qui, de ses 46 mètres domine l’ensemble du Palais des Ducs. Ne manquez pas le puits de Moïse, situé assez loin du centre-ville historique, dans un centre hospitalier. Vous pouvez vous y rendre directement avec un Taxi Beaune-Dijon, car ce monument hors du commun vaut vraiment le détour. 

Promenade dans les parcs et rues de la ville 

Flânez dans les ruelles de Dijon pour découvrir tous les monuments qui s’y cachent ou suivre le parcours de la chouette. Profitez du charme des quartiers, places, boutiques et cafés. 

En outre, la ville compte plus de 700 hectares de parcs et jardins. C’est idéal pour un pique-nique ou se reposer après une visite intensive du centre-ville. Les parcs les plus populaires sont le parc Clémenceau et celui de la Colombière (plus de détails sur Autourdublog). 

Découvrez les produits du terroir 

Avec un Taxi Beaune-Dijon, vous pouvez vous rendre aux Halles de Dijon, ce grand marché où sont proposées toutes les spécialités locales. Vous pouvez aussi aller à la célèbre boutique Maille pour goûter la meilleure moutarde de France. Il est également possible de partir sur la route des Grands Crus, un parcours d’une soixantaine de kilomètres orienté dans la région de la Côte d’or pour découvrir les vignobles des vins les plus prestigieux de la Côte de Nuits et de la Côte de Beaune.

Visiter Dijon by night avec un Taxi Beaune Dijon

Dijon possède deux lignes de tramways et plusieurs lignes de bus. Mais il faudra prendre un Taxi Beaune-Dijon, si vous restez au centre-ville ou si vous désirez passer une partie de la nuit dehors, puisqu’ils ne circulent plus dès 00h30.

Pour une visite nocturne, il est conseillé de débuter le parcours par l’église Notre-Dame majestueusement illuminé. Vous pouvez continuer en contournant l’église par la rue de la chouette pour voir la célèbre chouette sculptée, porte-bonheur de Dijon. Ensuite, pourquoi ne pas faire une pause devant le splendide hôtel de Vogüé et ses pierres roses avant de rallier la rue Verrerie. Ici, les boutiques sont fermées, mais les restaurants sont très animés. La visite se termine sur la place de la Libération où un Taxi Beaune-Dijon peut passer vous chercher. 

Si vous préférez opter pour des activités nocturnes plutôt qu’une visite, vous pourrez par exemple aller au Théâtre Parvis Saint-Jean, au Jacques Fornier, au Théâtre des Feuillants ou encore au Théâtre Mansart. Si vous préférez la musique, optez alors pour l’Opéra de Dijon. Vous pouvez aussi prendre un dîner gastronomique dans un restaurant étoilé de la ville. 

  haut