Famille

Bien choisir sa chaise haute bébé : les 5 critères importants

Chaise haute bébé

La chaise haute est utile lorsque votre bébé sera en âge de s’asseoir pour manger. Lorsque vous choisirez cet accessoire, plusieurs facteurs seront à prendre en compte. Votre enfant devra en effet être dans son confort pour pouvoir bien manger. Ci-dessous un récapitulatif en 5 points pour bien choisir la chaise haute pour votre bébé.

La résistance et la sécurité

La résistance est l’un de premier critère à prendre en compte lorsque vous choisirez votre chaise haute bébé. Il y passera plusieurs minutes 3 à 5 fois par jour pour y manger. Et cela dès 6 mois jusqu’à ses 3 ans. Autant alors choisir une chaise résistante et ergonomique pour que votre enfant puisse se nourrir en toute sécurité.

Les chaises hautes sécurisées respectent la norme NF EN 14 988. Vérifiez cette référence lorsque vous allez en faire l’acquisition.

La majorité des chaises hautes sont équipées d’un harnais en 5 points. Elles se composent de deux sangles d’épaules, deux sangles au niveau des hanches, et d’une boucle centrale. Le bassin, les épaules et les entrejambes de bébé seront immobilisés.

Ces types de chaises offrent une très bonne sécurité pour votre bébé. S’il a tendance à gigoter, les sangles de sécurité maintiendront parfaitement sa position à l’assise.

Chaise haute bébé

La matière utilisée

La matière utilisée pour la fabrication des chaises hautes est importante. Les chaises hautes peuvent être en bois, en métal et en plastique.

Le bois est résistant, mais n’est ni transformable ni pliable. De plus, il est encombrant. Le siège pour l’assise n’est pas matelassé, mais vous pouvez améliorer les conditions avec un coussin.

Pour ce qui est des chaises en métal et en plastique, l’assemblage des deux matières offre un certain confort d’utilisation. Le corps de la chaise est fabriqué en métal. Mais les accessoires tels que les harnais et la tablette pour manger sont en plastique. Ces chaises hautes sont pliables et démontables et elles sont matelassées. De plus, elles sont faciles d’entretien.

La polyvalence

Une chaise haute polyvalente permettrait à votre bébé d’être à l’aise. Il pourra adopter diverses positions.

Le contrôle de l’inclinaison fait partie des critères de sélection pour bien choisir sa chaise haute. Cela lui permettra d’avoir la posture appropriée à l’assise.

Les chaises hautes polyvalentes sont réglables et peuvent servir de transat. Elles sont destinées aux bébés de 0 à 36 mois. Et lorsque votre bébé sera en mesure de s’asseoir, vous avez la possibilité de positionner sa chaise sur plusieurs hauteurs.

Les chaises hautes polyvalentes sont évolutives et pliables. Cela vous permettra un rangement facile après son utilisation. Elles sont très pratiques surtout si vous avez un espace restreint. Vous pouvez les ranger facilement en les adossant dans un coin du mur.

Chaise haute bébé

La facilité d’entretien

C’est aussi important, car bébé pourra parfois régurgiter ses aliments, ce qui ne sera pas très agréable. Une chaise haute qui se nettoie facilement sera donc la meilleure option. Surtout que votre enfant s’y assoira pour ses petits déjeuners, goûters, déjeuners et dîners.

Choisissez des modèles avec des housses en vinyle que vous pourrez nettoyer avec un coup d’éponge. Si la tâche est dominante, vous pouvez également retirer la housse pour un nettoyage intégral.

Éviter les matières en coton qui sont difficiles à nettoyer surtout si l’enfant vomit au cours de ses repas.

Préférez également les chaises dont les attaches peuvent s’ouvrir facilement. Cela vous permettra de nettoyer tous les recoins sans encombre. Vous trouverez des conseils d’entretien d’une chaise haute pour bébé sur le site www.machaisehautebebe.com.

Le prix

Votre budget déterminera effectivement le type de chaise haute que vous pourrez acheter pour votre bébé. Les chaises hautes en bois peuvent s’acquérir à partir de 25 euros en fonction du modèle. Celles en métal et plastique se vendent à partir de 19 euros pour des modèles basiques.

Aussi, nous recommandons de choisir une chaise haute normalisée. Cela vous garantira le confort et la sécurité pour votre bébé.

En résumé, une chaise haute se doit d’être résistant et d’assurer la sécurité de bébé pendant ses repas. Ensuite, choisissez bien la matière dont la chaise est faite. Aussi, préférez les chaises polyvalentes, faciles à entretenir et qui présentent un bon rapport qualité/prix.

  haut