Comment rester cool en portant son uniforme ?

pencil-918449_960_720Si le port d’uniforme a pour avantage de vous éviter de choisir chaque matin une tenue pour aller aux cours, il est parfois utile de trouver une façon originale de le porter. Après tout, ce n’est pas parce que vous portez un uniforme que vous n’allez pas avoir votre propre style. Découvrez quelques techniques qui vous permettront de porter votre uniforme tout en étant stylé sans pour autant que cela n’entache l’image de votre établissement.

Apportez une retouche à votre uniforme

Les uniformes scolaires sont en général cousus de la même manière. Vous pouvez tout de même penser à retoucher le vôtre afin d’avoir un meilleur look, mais surtout pour être bien à l’aise. Ainsi, vous pourrez par exemple demander à un tailleur d’ajuster les manches ou la taille de façon à mettre en valeur votre physique. D’un autre côté, vous pouvez aussi demander à ce qu’on desserre un peu la chemise ou la jupe si l’uniforme est trop serré. Si votre jupe est trop longue, vous pouvez faire un ourlet. Cependant, il faudra veiller à ce qu’elle respecte la longueur autorisée par le code vestimentaire de votre établissement.

Portez votre chemise différemment

La façon dont vous portez votre chemise peut facilement transformer votre uniforme. Vous pouvez par exemple tirer un peu sur votre chemise pour ressortir un peu de tissu. Votre établissement ne devrait pas non plus avoir une objection sur le fait que vous retroussiez les manches de votre chemise. Vous pouvez également défaire un ou deux boutons de votre chemise ou polo.

Adaptez vos chaussures à votre uniforme

Les établissements sont en général flexibles concernant les chaussures. Toutefois, si un code couleur doit être respecté, vous pourrez toujours choisir le modèle qui vous convient. Si vous êtes du genre classique, des chaussures plates ou en cuir seraient parfaites. Vous pouvez aussi porter des baskets avec votre uniforme pour donner un genre de contraste toujours efficace. Les talons hauts ne sont pas conseillés étant donné qu’ils ne sont pas du tout pratiques.

Pensez à customiser votre tenue

Sans complètement transformer votre uniforme, il existe des moyens simples de customiser votre tenue. Vous pouvez par exemple remplacer les boutons de votre uniforme. Gardez les mêmes couleurs, mais choisissez des boutons de forme différente. À l’aide d’un fer à repasser, vous pourrez aussi coller des patchs. Et si vous vous débrouillez assez bien avec une machine à coudre, pourquoi ne pas broder les motifs ?