Famille

3 accessoires indispensables pour surveiller la croissance et la santé de bébé

bébé

Lorsque nous avons un bébé, nous nous soucions souvent de sa santé et de sa croissance. Nous avons peur qu’il ne grandisse pas normalement ou qu’il ne se sente pas bien dans sa peau. Rassurez-vous, c’est typique de tous les parents. Voici donc quelques accessoires indispensables pour pouvoir surveiller la santé et la croissance de bébé comme il faut.

 

 

pèse-bébé

Le pèse-bébé

Électronique ou mécanique, le pèse-bébé est un accessoire utile si vous voulez suivre en permanence le poids de la prunelle de vos yeux.

En fait, même en sortant de la maternité, vous devez aller chez la sage-femme ou chez le pédiatre régulièrement. Ceci étant pour peser votre bébé afin de savoir s’il évolue normalement. Par conséquent, pour éviter des allers-retours sans fin, vous pouvez vous octroyer un pèse-personne pour bébé. D’ailleurs, vous pouvez en trouver un sur le site Pese-personne.net.

Peser régulièrement son bébé est essentiel pour établir une courbe de croissance. Et, par la suite, voir si le bébé connaît des problèmes de santé ou de développement. Ainsi, si vous choisissez une balance mécanique, optez pour un pèse-bébé avec une graduation de 5, 10 ou 20 grammes d’écart. Cela vous permettra d’avoir plus de précisions.

Aussi, vous allez sûrement utiliser intensivement votre pèse-bébé. Le mieux serait alors d’en choisir un qui fonctionne sur secteur ou avec des piles.

Thermomètre frontal

Le thermomètre frontal sans contact ou à infrarouge

Outre le poids de bébé, il est également important de surveiller la température de bébé. Pour ce faire, nous vous conseillons d’opter pour un thermomètre frontal sans contact. Ce dernier vous permettra de mesurer sa température sans le déranger.

En effet, même quand bébé dort, vous pouvez aisément mesurer sa température sans le réveiller. Ce type de thermomètre est bien différent des thermomètres rectal, auriculaire et buccal. En fait, le thermomètre frontal sans contact ou à infrarouge est beaucoup plus pratique et facile à lire.

À part cela, le thermomètre à infrarouge est aussi beaucoup plus rapide. En fait, il ne vous suffit que d’activer le thermomètre. Et ensuite d’attendre quelques secondes pour déterminer la température de votre bébé.

Avec un écran LCD généralement rétroéclairé, vous pouvez mesurer la température de bébé même dans le noir. Aussi, ce type de thermomètre peut fonctionner en mode silencieux et enregistrer les différentes mesures récentes.

bracelet baby-monitor

Le bracelet baby-monitor

Comme un appareil de surveillance respiratoire, le bracelet baby-monitor permet de surveiller la respiration de bébé.

En outre, il propose également d’autres fonctionnalités beaucoup plus intéressantes comme le calcul de la fréquence cardiaque de bébé. Ou encore la mesure de sa température corporelle. Et même le calcul de la température, de la luminosité ainsi que du taux d’humidité de la pièce dans laquelle bébé se trouve.

Il faut savoir que le bracelet baby-monitor se place autour des chevilles de bébé.

Généralement, le bracelet baby-monitor est très polyvalent et offre différentes données pour surveiller la santé et le bien-être de bébé. Grâce à lui, vous pouvez donc surveiller le sommeil de votre bébé. Mais vous pouvez aussi régler tous les paramètres pour que bébé puisse dormir de façon optimale. À savoir la bonne luminosité, la bonne température, etc.

Aussi, un bracelet baby-monitor est très pratique et est facile à utiliser. Néanmoins, un bracelet baby-monitor peut coûter un peu cher. Quoi qu’il en soit, il en vaut largement le coût, surtout pour les parents maniaques.

  haut