Focus sur les différents types de poussettes

Pour les jeunes parents, le choix de la poussette peut être contraignant, surtout s’il s’agit d’un premier bébé. De plus, de nombreux critères sont à prendre en compte : le prix, la marque, les fonctions ou l’utilité.

Les modèles classiques

Une poussette simple comprend généralement un châssis et un hamac. Vous pouvez l’utiliser pour les nouveau-nés mais, pensez à privilégier les modèles qui peuvent se transformer en couchage. Autrement, il existe des combinés 2 ou 3 en 1 comme la poussette yoyo pas cher. Outre le hamac et le châssis, le pack comprend une coque et une nacelle. Du coup, c’est plus confortable comme poussette naissance. Bien que le Trio soit très pratique, il est assez onéreux et le pack est plutôt encombrant voire lourd. Bref, tout dépendra des besoins de chacun ainsi que du budget alloué.

La nacelle et la coque : de 0 à 9 mois

La nacelle est particulièrement indiquée pour les nouveau-nés car ils pourront y dormir confortablement. En effet, c’est un véritable cocon qui est facile à transporter. Quant à la coque, elle est idéale pour les bébés de plus de 3 mois. Elle peut même servir de siège auto bébé de par la position semi-assise. Aussi, le tout-petit sera bien installé durant les trajets en voiture.

La poussette compacte et de style canne

Il existe des poussettes canne homologuée naissance qui sont dotées d’un hamac inclinable. Ainsi, elle se transforme en fonction de l’évolution de l’enfant. Ce dernier peut d’ailleurs l’utiliser jusqu’à ses 3-4 ans (environ 15kg). La poussette canne est également prisée pour sa forme compacte et pour sa légèreté. Elle se replie avec une seule main, ce qui est très pratique lorsqu’on emprunte les transports en commun. Pour le choix, pensez à vérifier la solidité des suspensions, l’ajustement des repose-jambes et les roues. Plusieurs marques proposent des produits de qualité comme Red Castle, Babydan.

La poussette multiplace

La poussette à deux ou plusieurs places est particulièrement indiquée pour les enfants d’âges rapprochés et pour les jumeaux. Il existe différentes versions avec sièges avant et arrière ou côte à côte. Sinon, le Buggypod est un système révolutionnaire qui est accroché à la poussette. Du coup, vous disposez d’un siège supplémentaire pour le deuxième enfant. Les sites comme la Poussette compacte ou Pépin de pomme proposent des produits de qualité des marques Ebulobo, Korell, Taf Toys ou encore Moulin Roty. D’ailleurs, vous y trouverez aussi un large choix de maxicosi et de siège auto bebe.