Famille

Bientôt maman : tout ce que vous devrez préparer avant le jour J

Maman jour J

Pendant toute la période de grossesse, les parents se préparent comme ils peuvent pour accueillir bébé comme il se doit. Toutefois, il n’est jamais facile de savoir si nous sommes bien préparés ou non au jour J. Découvrez donc ci-après les préparatifs que vous devez réaliser avant la naissance de la prunelle de vos yeux.

Maman jour J

Toutes les affaires de maman

Quelques semaines avant la Date Prévue de l’Accouchement (DPA), vous devriez penser à préparer vos affaires pour la maternité. Pour ce faire, prenez un sac plus ou moins grand où vous pourriez mettre toutes vos affaires.

Ensuite, faites une liste de tout ce dont maman aurait besoin pendant toute la période où elle sera à l’hôpital. En allant sur le site www.confortdevie.com, vous découvrirez de nombreuses affaires de maternité dont maman pourra se servir.

Préparez donc des tenues dans lesquelles vous vous sentirez confortables. Par contre, ces tenues doivent faciliter l’allaitement de votre bébé.

Aussi, pensez à apporter un peignoir ainsi que des petites culottes que vous pourrez jeter sans soucis, car vous pourrez faire face à d’importantes pertes sanguines.

Pour vous mettre encore plus dans le confort, un coussin d’allaitement, une bouillotte et bien évidemment votre trousse de toilette seront nécessaires.

Maman jour J

Toutes les affaires de bébé

Vous devez également préparer en même temps que vos affaires, les affaires de bébé. Pour cela, préparez un sac à langer pour bébé dans lequel vous mettrez des pyjamas, des bas et un bonnet ainsi que des couches, des couvertures et des petits bavoirs.

Pour assurer la toilette de bébé, apportez également un savon et un shampoing doux pour bébé. Pour ce qui est de l’alimentation de bébé, vous devriez également préparer des biberons et des préparations lactées.

Aussi, afin de bien vous préparer pour le retour de bébé à la maison, vous devriez emmener avec vous un nid d’ange de saison. Pensez aussi à apporter un porte-bébé ou un siège-auto pour le bébé pour sa sortie.

Et enfin, n’oubliez pas le doudou que vous lui avez acheté dès qu’il s’est formé dans le ventre de maman. Ce doudou peut également lui servir pendant le voyage de l’hôpital à la maison surtout si vous le placez en siège-auto.

Maman jour J

Préparez maman à l’accouchement proprement dit

Lorsque vous aurez rangé les affaires de bébé et celles de maman, il est maintenant temps de préparer maman physiquement et moralement.

Pour ce faire, révisez au préalable vos cours de préparation à l’accouchement. Il existe de bonnes méthodes de respiration à adopter, pensez donc à les répéter.

De ce fait, même avec le plein d’émotions que vous aurez pendant le travail, vous saurez toujours quel geste vous devriez adopter.

Outre cela, vous pouvez également tonifier vos muscles au niveau de la zone périnéale pour vous préparer à l’heure H. Ces exercices permettront alors de faciliter l’accouchement en augmentant l’élasticité du périnée.

Pour en savoir plus sur ces exercices, vous pouvez soit consulter des sites internet, soit en parler à la personne qui vous donne des cours de préparation à l’accouchement. Une fois ces répétitions faites, maman est fin prête pour le jour J.

La chambre pour accueillir bébé n’est plus à préciser. Décorer la à votre style, pour le confort de bébé !

  haut