5 conseils pour rester en forme après 60 ans

Avoir la soixantaine tout étant actif et en ayant une pêche d’enfer… oui c’est bel et bien possible. Et les exemples seniors en pleine forme, ce n’est pas ce qui manque. C’est le cas de Gérard Hernandez, qui récemment donnait dans une émission “spéciale 10 ans de la chaîne M6”, quelques conseils pour rester en forme après 60 ans. Vous pouvez retrouver son interview sur Temps Libre Magazine. Voici 5 que vous pouvez commencer par mettre en pratique pour une soixantaine fringante.

Nos 5 conseils pour avoir la pêche, même après 60 ans

Vous ne le savez peut-être pas, mais nombreux sont les changements qui surviennent à partir de l’âge de 60 ans. Il s’agit notamment de la fonte musculaire, de la fragilisation des os et de la détérioration progressive des cinq (5) sens. Pour cela, gardez à l’esprit ce qui suit :

  1. Une bonne alimentation. Oui, il est capital que le sénior, pour garder la forme, ait un régime alimentaire journalier composé d’au moins 5 fruits et légumes. Les vitamines, les antioxydants et les fibres dont ils sont composés favorisent un bon transit des aliments. Aussi, l’équivalent de 1,5 l d’eau par jour est recommandé pour éviter d’être déshydraté.
  2. Ne pas arrêter de bouger. Comment contrecarrer la fonte musculaire, dont nous vous parlions en début d’article, et renforcer les os qui commencent à se fragiliser ? Tout simplement en bougeant. Il n’est pas ici question de sport, au sens propre du terme. Vous avez des courses à faire ? Pourquoi ne pas en profiter pour marcher un peu ? Ne ratez aucune occasion de bouger afin de profiter des bienfaits d’une activité physique.
  3. La stimulation des fonctions intellectuelles. Souvent dus au vieillissement du cerveau ou à des maladies, les troubles de la mémoire surviennent rapidement chez les séniors. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de stimuler, et ce chaque jour, sa mémoire. Lecture, bricolage, jeux de cartes ou de sociétés, clubs de rencontres et d’échanges… sont autant d’activités qui aideront les séniors à faire travailler leur cerveau.
  4. Se détendre. La relaxation, synonyme de technique anti-stress et de détente, a une grande importance dans la vie d’un sénior qui souhaite garder la pêche. Une bonne sieste, prendre un bon bain, lire un livre, passer du temps devant la télé, le yoga ou encore la méditation zen sont recommandés pour lutter contre fatigue, surmenage et déprime.
  5. Que ce soit pour un séjour, courte comme longue durée, les voyages permettent de sortir d’une certaine routine, de pouvoir s’ouvrir au monde, de faire des rencontres et découvertes.

Comme vous l’aurez compris, le secret pour rester en forme après 60 ans réside en la célèbre devise latine :

un esprit sain dans un corps sain