Forme

Comment avoir un ventre plat sans efforts ?

Qui ne rêve pas d’avoir une belle silhouette avec un ventre bien plat, le tout sans faire de sport ? Cela est tout à fait possible, contrairement aux idées reçues. Pour ce faire, il suffit d’appliquer les quelques conseils qui suivent.

Choisir les bons équipements

Pour perdre du ventre rapidement, sans avoir à fournir des efforts considérables, il existe des équipements que vous pouvez vous procurer facilement sur le marché. Les plus efficaces sont la ceinture amincissante et la plateforme vibrante. La ceinture amincissante est un dispositif à enrouler autour du ventre comme une ceinture. Selon la technologie dont elle est équipée, elle se charge de brûler vos calories, à brûler vos graisses, et ainsi à affiner votre taille, le tout sans que vous ayez à bouger.

La plateforme vibrante est un appareil sur lequel vous n’avez qu’à vous tenir pour brûler des calories grâce à ses vibrations intenses. L’avantage de la plateforme vibrante c’est qu’elle agit sur l’ensemble du corps, et non uniquement au niveau de la sangle abdominale. Pour une efficacité optimale de la ceinture amincissante, vous pouvez combiner l’usage de celle-ci avec l’usage de la plateforme vibrante. Il est toutefois à remarquer qu’il existe aussi une ceinture amincissante avec des vibrations déjà intégrées.

Éliminer les ballonnements

La présence d’air dans les intestins cause les indésirables ballonnements qui peuvent arriver à tout le monde. Certains aliments en sont les premiers responsables, à l’exemple des chips, des boissons gazeuses, des chewing-gums, des légumes secs, des gâteaux industriels, des choux, du pain blanc ou encore des crudités si on en consomme beaucoup trop. Pour obtenir un ventre plat, pensez donc à en limiter la consommation. Veillez aussi à manger léger et prendre le temps de déguster vos aliments. En mangeant trop vite, avec une trop grande quantité à chaque bouchée, vous risquez d’avaler beaucoup d’air aussi.

Consommer les bons aliments

Pour avoir une taille de guêpe, il vous faut, non seulement, éviter certains aliments, mais aussi, en consommer les bons. Il existe, en effet, des aliments qui facilitent la digestion grâce à leur forte teneur en fibres ou à leur teneur élevée en eau. Les légumes verts, les fruits à faible teneur en sucre comme la pomme verte ou l’ananas, le gingembre, ainsi que certaines noix comme l’amande en font partie.

Miser sur les probiotiques

Les probiotiques favorisent l’obtention d’un ventre plat sans effort. Il s’agit de bactéries dont les actions sont bénéfiques pour l’organisme et le corps en général. Les probiotiques agissent en facilitant la digestion et l’élimination des aliments que nous consommons, tout en empêchant la formation d’air au niveau de l’intestin. Par ailleurs, ces bactéries contribuent à la régulation de l’insuline, ce qui nous permet de mieux contrôler notre appétit. On retrouve des probiotiques sous forme de gélules en pharmacie ou dans les yaourts au bifidus actif. Il est conseillé d’en faire une cure d’un mois à chaque saison.

Éviter la sédentarité

Certes, le but est de perdre du ventre en évitant le sport intense. Cela n’empêche pas de bouger sans pour autant se fatiguer et se démotiver. Ainsi, en combattant la sédentarité, vous contribuez efficacement à avoir un ventre plat. Pour ce faire, il suffit d’inclure vos exercices physiques dans vos habitudes quotidiennes en prenant parfois les escaliers au lieu de l’ascenseur, en marchant pour aller promener votre chien, etc.

  haut