Entamer un régime minceur avec les magazines féminins

regime-minceurSi auparavant, la minceur était une préoccupation essentiellement estivale, elle est devenue un objectif majeur et permanent pour beaucoup de femmes. Il n’est donc pas étonnant que les magazines féminins consacrent une bonne partie de ses numéros à la quête de la silhouette idéale.

L’avantage des magazines féminins

Les revues pour femmes nourrissent notre idéal, la femme qu’on voudrait être. Les photos des mannequins et stars qui font la publicité d’un sac ou d’un parfum, les célébrités qui rayonnent dans leurs belles robes de soirée… toutes sont minces et continuent, d’une manière ou d’une autre, d’imposer le diktat de la minceur. La pression est telle que plus de 6 femmes sur 10 sont accros aux régimes minceur en France.

Un tel régime peut pourtant déraper si l’on n’est pas bien conseillée : les risques de carence, de déséquilibre alimentaire, voire de maladie ne sont pas à écarter. Les magazines féminins prodiguent justement des conseils pour revoir son alimentation dans le cadre d’un régime sans faire souffrir son corps, testent les méthodes en vogue puis les notent pour nous aider à nous y retrouver.

Accepter son corps ou mincir, tout le monde y trouve son compte

Les produits tendance qui font maigrir, des recettes de pâtisseries légères, des menus minceur à suivre au quotidien pour perdre ses kilos superflus…

Les magazines ne manquent pas d’idées pour nous aider à retrouver la silhouette de nos rêves. Et pour celles qui ont décidé d’en finir avec la quête de la minceur, certains magazines, comme Féminin Psycho et Elle ne parlent pas uniquement de régime, mais nous apprennent aussi à nous accepter et à découvrir nos côtés positifs.

Dossier spécial presse féminine