L’épilation définitive, les meilleurs conseils

Trouver les bonnes adresses pour se faire épiler

L’approche des beaux jours amène avec soi l’éternel problème des poils disgracieux qui apparaissent toujours au mauvais endroit et au mauvais moment même si on prend grand soin de s’épiler régulièrement. Pour retrouver toute sa sérénité à ce sujet, l’épilation définitive au laser est certainement la solution la plus satisfaisante. Il s’agit de détruire les bulbes de poils en préservant les autres cellules de la peau.

Si ce soin esthétique n’est pas invasif, qu’il ne nécessite aucune intervention de bistouri ou autre instrument chirurgical, il est néanmoins indispensable qu’il soit pratiqué dans un centre de soins esthétique où toutes les compétences nécessaires à sa bonne fin soient présentes. Il faut savoir qu’en France seule des médecins dûment formés et diplômés sont habilités à utiliser le laser.

L’adresse incontournable du centre laser à Paris est certainement celle d’Esthétical où chaque patient bénéficie d’un entretien préalable à l’épilation définitive, où l’environnement sanitaire est au dessus de tout soupçon et où les praticiens établissent un diagnostic précis de l’état de la peau et procèdent à des tests cutanés destinés à éliminer toute possibilité de contre-indication ou d’allergie. Comme pour tout ce qui touche au corps humain, il faut savoir que les potentiels de réussite sont différents d’un individu à l’autre, d’une caractéristique de peau à l’autre.

Comment se passe une épilation définitive au laser ?

Les poils du corps humain passent par trois stades de croissance alternés. Lorsque les uns sont en phase de croissance, d’autres sont au repos et les autres encore sont en train de tomber. Il est donc nécessaire d’envisager plusieurs séances d’épilation au laser pour venir à bout de la totalité des poils d’une zone à traiter. Tout dépendra de la texture du poil et de la peau.

Chez l’homme comme chez la femme, toutes les zones du corps peuvent être épilées par cette technique, mis à part les sourcils par mesure de précaution pour les yeux et le fin duvet du visage qui en serait stimulé. Un ou deux jours avant le traitement, la zone à traiter doit être rasée mais surtout pas épilée à la cire ou à la pince sous peine d’anéantir l’efficacité du laser par l’absence de bulbe du poil. Muni de lunettes adaptées au laser, le patient est allongé, sans aucune anesthésie et le praticien balaye la zone à épiler avec le rayon laser sans provoquer aucune douleur.

À la fin de la séance d’épilation, une crème fortement hydratante sera appliquée afin d’éliminer les quelques picotements ou sensations de chaleur ressentis pendant le traitement.