Les compléments alimentaires pour un meilleur sommeil

Dormir ? Quelle bonne idée ! Mais voilà, aujourd’hui, on constate qu’un quart de la population adulte souffre de problèmes de sommeil. Cependant, il n’est pas forcément nécessaire d’avoir recours aux fameux somnifères afin de tout arranger.

Pourquoi utiliser des compléments alimentaires pour améliorer le sommeil ?

Il n’y a malheureusement pas de solution miracle afin d’assurer le sommeil, ou du moins une meilleure qualité de celui-ci, chacun ayant des causes particulières qui peuvent créer ces troubles. Cependant, s’il y a une certitude, c’est que les somnifères sont loin d’être le seul moyen de s’endormir sereinement. On peut tout à fait se servir de compléments alimentaires naturels pour réguler les causes de ce manque de sommeil ou de sa mauvaise qualité. D’ailleurs, la plupart des spécialistes de la santé vous conseilleront dans un premier temps d’essayer des méthodes douces, avant de passer à une solution médicamenteuse souligne le site www.dynveo.fr.

Quel complément alimentaire et pourquoi ?

  • Le houblon

Alors oui, une surconsommation de bière peut amener à s’endormir très vite, mais il est reconnu que dormir sous l’emprise de l’alcool a des effets négatifs sur la qualité du sommeil. Un peu plus sérieusement, il a été constaté que les fleurs de houblon, une fois séchées, avaient de fortes capacités sédatives. Ce constat a été fait il y a déjà bien longtemps par la médecine chinoise. Le houblon serait positif pour calmer l’anxiété et est aussi utilisé dans le cadre des effets néfastes de la ménopause. Il peut être ingéré de plusieurs manières différentes, soit en cachet à raison de trois cachets par jour d’environ 200 mg, soit en poudre mélangée à de l’eau, soit en infusion toujours trois fois par jour.

  • L’honokiol

Cette molécule que l’on trouve dans toutes les parties de la fleur, de l’écorce et des feuilles de magnolia a su montrer une efficacité redoutable depuis bien longtemps sur de nombreux aspects liés à la santé. On constate, par exemple, son action positive sur le stress et le sommeil, mais aussi dans le traitement de certaines maladies dégénératives, ainsi que la lutte contre la multiplication des cellules cancéreuses. L’honokiol est aussi utilisé contre l’hypertension artérielle pulmonaire. Il est recommandé d’en consommer environ 200 mg par jour, ce qui représente une gélule.

Bien entendu, d’autres compléments alimentaires naturels sont reconnus pour l’action sur le sommeil, tels que la valériane, le magnésium, la vitamine D, etc. La nature étant bien faite, elle dispose souvent de tout le nécessaire pour nous aider. N’hésitez dons pas à vous renseigner auprès d’un professionnel de la santé.