Forme

Prendre en muscle rapidement : comment grossir vite ?

Prendre du muscle

Moins célèbre que la perte de poids, la prise de masse est pourtant une demande qui existe bel et bien. En effet, un régime correctement mené déleste le corps de graisse, mais également de muscles. Quand on cherche à obtenir un corps harmonieux, il est recommandé de gagner en muscle. Et cela surtout après que le corps a perdu toute la mauvaise graisse. Parfois, c’est tout simplement la nature qui nous dote d’un corps trop mince que l’on voudrait changer. Dans ces deux cas de figure, ce guide pour grossir vite et naturellement sera d’une aide précieuse dans votre quête.

La règle générale

La prise de masse musculaire est un chemin qui demande beaucoup de patience et de persévérance. Un minimum de 30 jours est requis pour obtenir des résultats.

Pour y parvenir, deux choses fondamentales prévalent : faire du sport de manière intensive et adopter une alimentation riche en calories.

Pour un résultat optimal, l’idéal est de compléter ces deux actions par un sommeil suffisant, des moments de détente. Pour booster votre appétit, des compléments alimentaires à bases de plantes sont aussi d’une grande aide.

Il n’y a pas de règle standard pour la consommation d’aliments. Au contraire, elle doit être effectuée au cas par cas. Ainsi, chaque personne doit manger proportionnellement à son poids et au gain de masse escompté.

L’organisme de chaque individu réagissant de manière différente, le mode alimentaire ainsi que les fréquences d’entraînement doivent être individualisés.

Musculation

Faites du sport

Il y a des activités sportives à privilégier si votre but est de prendre de la masse musculaire. Il s’agit du fitness pour les femmes et de la musculation pour les hommes.

Les activités d’endurance utilisant l’ensemble musculaire sont aussi à privilégier à une fréquence de deux à trois fois par semaine. Ces sports sont par exemple la natation, le ski, le vélo ou la marche rapide.

Une musculation intensive combinée à un régime alimentaire équilibré aboutira forcément à une prise de poids. Cette combinaison associe la prise de masse sèche à la prise de masse grasse.

Cela justifie le fait de toujours chercher à jumeler l’activité sportive à une bonne nutrition.

Repas hypercalorique

Adoptez un régime hypercalorique

Les aliments sont classés par densité énergétique. Si vous désirez prendre de la masse musculaire ou grossir, il vous faut ingérer des aliments à densité énergétique élevée. Parmi ces aliments, on peut citer les bananes, les légumineuses ainsi que les oléagineux. N’hésitez donc pas à les intégrer dans votre régime quotidien.

En outre, vous devez adopter un rythme de 5 à 6 repas par jour. Entre les repas, vous devez également prendre une collation. Cela aura pour impact de stimuler votre appétit.

Faites également en sorte de diminuer les aliments trop riches en eau et en fibres. Elles sont de faible densité énergétique et ralentiraient votre prise de masse.

En revanche, veillez à vous hydrater correctement.

Gardez à l’esprit que certes, vous devez manger en quantité. Cependant, ces aliments doivent être sains. Les aliments à privilégier sont ceux riches en sucres lents et en calories.

  haut