Forme

Tout savoir sur les massages amincissants pour garder la ligne

En plus de la pratique d’exercices physiques et d’une alimentation saine et équilibrée, les massages amincissants constituent aussi un excellent moyen pour perdre du poids. Ils permettent de vous sculpter un corps de rêve en éliminant la graisse et en raffermissant la peau. Il convient d’en connaître un peu plus sur cette pratique qui permet de garder la ligne.

Qu’est-ce que le massage amincissant ?

Le massage amincissant ou massage anticellulite consiste à vous faire malaxer le corps en vue d’éliminer les cellules de graisse en trop. Comme l’objectif est de déstructurer la graisse, la méthode de malaxation du corps n’est pas des plus agréables. Il faut en effet user de la méthode du palper-rouler, c’est-à-dire prendre un pli cutané pour le pétrir. Le massage amincissant peut ainsi être douloureux, surtout au cours des premières séances. Pour qu’il soit réellement efficace, il vaut mieux recourir aux services d’un praticien aguerri, que ce soit en institut ou à domicile. Si vous le faites à la maison, vous devez investir dans une table de massage pliante confortable, spécialement dédié à cet usage. Le professionnel peut aussi ramener son propre matériel.

Quel massage amincissant pour quelle zone du corps ?

Il faut savoir qu’à chaque partie du corps à cibler son type de massage amincissant adapté. Il convient de répéter les séances pour obtenir des résultats probants. Ce n’est qu’ainsi que cette pratique peut vraiment être efficace pour vous faire maigrir. Voici justement quelques exemples de massages en fonction de la zone du corps que vous visez :

  • Pour le ventre, le massage amincissant aide à la fois à perdre la graisse abdominale pour avoir un ventre plat, mais aussi à améliorer le transit intestinal. Pour ce faire, le massage se fait avec le bout des doigts en effectuant des petits cercles à partir des côtes jusqu’au nombril. Ce geste doit être effectué plusieurs fois pour terminer par un massage lisse à l’aide des paumes de la main.
  • Au niveau des cuisses, le massage de type palper-rouler est efficace pour affiner cette partie. Il suffit de presser la peau entre les doigts et de dérouler en vue de déloger l’amas graisseux.
  • Pour avoir des hanches plus fines, le massage à effectuer tire son inspiration du shiatsu. Il consiste à améliorer la circulation des énergies et des liquides pour éviter les problèmes de rétention d’eau.

Quelle huile de massage choisir pour un massage amincissant ?

Pour effectuer un massage amincissant, il faut bien sûr utiliser de l’huile de massage. Cela permet aux mouvements d’être plus faciles à réaliser, mais contribue aussi pour beaucoup à l’efficacité de ceux-ci. Le plus simple est de choisir de l’huile végétale qui soit adaptée à votre type de peau. Pour ses vertus adoucissantes, l’huile d’amande douce est recommandée pour tout usage. Pour ses vertus hydratantes, l’huile d’olive fonctionne aussi. Vous pouvez rajouter quelques gouttes d’huile essentielle pour plus d’efficacité.

Sinon, de nombreuses huiles ou baumes spécialement dédiés au massage amincissant sont disponibles sur le commerce. À vous de bien lire les composants et les vertus de chaque modèle en fonction de l’effet souhaité. Dans les instituts de remise en forme, les huiles de massage à base de cire d’abeille sont courantes.

  haut