Choisir la vidéosurveillance : partir en vacances l’esprit tranquille

Vacances tranquilles - sécuriser sa maison - vidéosurveillanceLa période des vacances et des absences approche à grands pas. Pour profiter de ses congés sans se soucier de la sécurité de sa maison ou de son appartement il suffit d’anticiper et préparer son départ.

Adopter quelques simples réflexes et bonnes habitudes aident à assurer la protection de son domicile pendant les week-ends prolongés ou les semaines au soleil. Il existe également quelques équipements faciles et intuitifs comme les caméras de surveillance qui permettent de s’éloigner en toute tranquillité.

Quelques conseils sécurité pour s’absenter l’esprit léger

  • Activez la solidarité : prévenez vos voisins de votre absence. Rien de tel que la vigilance de vos riverains ou voisins de palier pour minimiser les risques. Sachant qu’ils veillent et peuvent vous joindre en cas de problème, vous partez serein. A charge de revanche !
  • Simulez une présence : demander à vos voisins de venir arroser les plantes ou nourrir le poisson rouge est une solution. Cependant, vous pouvez également prévoir d’équiper quelques éclairages de programmateurs hebdomadaires qui donneront une impression d’activité dans la maison.
  • Optez pour l’échange de maison ou le home-sitting : sur les plateformes collaboratives dédiées, vous trouvez des vacanciers à qui confier votre logement et inversement. Vous pouvez aussi être mis en relation avec des personnes prêtes à veiller sur votre habitation en échange du même service.
  • Faites le point sur la sécurisation de vos ouvrants : c’est le moment de jeter un œil à son contrat d’assurance et veiller à respecter les modalités de votre multirisque habitation. Peut-être faut-il rajouter une charnière anti-effraction sur une porte ou s’assurer que la baie vitrée est bien protégée…

Conjointement à ces précautions et à la mise en place de ces systèmes de sécurité mécaniques, vous pourrez choisir de vous équiper de moyens de protection électroniques tels que les caméras de surveillance.

Sécuriser sa maison avec une caméra de surveillance extérieure

Les nouvelles générations de caméras de surveillance IP sont des équipements de sécurité plutôt simples à installer et à utiliser. Dotées de fonctionnalités haute-technologie elles permettent de veiller sur sa maison à distance.
Un modèle de caméra IP extérieure telle que la nouvelle FI9928P développée par Foscam est parfaitement adapté à la protection domestique. Il permet d’assurer un contrôle permanent et d’être alerté en cas de besoin.

La qualité d’image haute définition, la distance infrarouge pour la vision nocturne ou encore l’application mobile associée à la caméra sont autant d’arguments qui font que de plus en plus de particuliers se tournent vers la vidéosurveillance.

Le déploiement des caméras connectées pilotables et consultables à distance depuis n’importe quel PC ou smartphone permet à chacun d’observer à distance l’intérieur ou l’extérieur de son domicile.

Quitter sa résidence principale pour partir en vacances ou à l’inverse quitter sa résidence secondaire est d’autant plus facile que l’on sait que l’on pourra contrôler l’activité à tout moment.

Ces caméras de surveillance nouvelle génération peuvent également vous alerter directement par sms ou mail en cas d’activité anormale grâce aux fonctions détection de mouvement ou détection de bruit.