Lampadaire d’intérieur : mes 3 coups de cœur

Depuis quelques temps, le lampadaire, qui était destiné au jardin avant, est devenu un luminaire d’intérieur. Le lampadaire d’intérieur est tant une source lumineuse pour la maison qu’un élément décoratif (tout sur le lampadaire d’intérieur sur le site lampadaire.info).

Pour choisir un lampadaire d’intérieur, il ne faut jamais négliger les 4 critères suivants : le design, les fonctionnalités, la puissance et la durabilité. Grâce à ces critères, voici donc mes 3 coups de cœur.

1. Trio-Leuchten 4329029-07

Ce lampadaire mesure 180 cm de hauteur et 25 cm de diamètre de pied. Il n’est donc pas du tout encombrant mais il permet d’éclairer différents zones. Avec un design élégant, le Trio-Leuchten 4329029-07 offre un aspect moderne à chaque pièce de la maison. C’est un lampadaire qui s’intègre bien avec le style industriel. Les fils électriques sont bien cachés dans les tubes.

Il est doté d’une lampe de lecture pour permettre de lire la nuit. Ce dispositif est doté de 2 variateurs de lumière indépendants permettant d’ajuster l’intensité de la lumière. Avec une puissance de 230 W, il est assez puissant pour faire fonctionner 2 ampoules à la fois. Même s’il est livré avec des lampes halogènes, il ne consomme pas trop d’énergie (40 W en tout).

Niveau stabilité, il n’y a aucun souci à se faire, il possède un socle solide et fiable. Et enfin, il est très facile à monter (20 mn au maximum pour une personne n’ayant aucune notion en bricolage). Certes ses avantages, ce lampadaire a une durée de vie assez limitée.

2. Lucide 19707/22/21 Diego

Ce lampadaire mesure aussi 180 cm de hauteur, il permet donc d’éclairer différents zones et ne présente aucun risque d’encombrement. Avec sa couleur blanche patinée et son socle qui est fait de métal et de verre, Lucide 19707/22/21 Diego est élégant et prend un aspect antique.

Il comprend aussi des lignes épurées s’harmonisant bien à un intérieur classique ou design. Il dispose d’une liseuse offrant un éclairage correct pour lire la nuit. Ce lampadaire est aussi équipé de 2 variateurs de lumière indépendants permettant de régler la puissance de l’éclairage. Il est capable d’éclairer des pièces de tailles variées grâce notamment à sa puissance de 280 W.

Cette puissance lui permet aussi de faire fonctionner 2 ampoules à la fois. Il est aussi très simple à monter : il n’y a que des vissages à faire. L’inconvénient de ce lampadaire est que son vasque est faite en verre donc très fragile.

3. Aluminor LIBERT*B

Ce lampadaire offre la possibilité de régler sa hauteur (186 cm au maximum) évitant ainsi tout encombrement. Cette possibilité de réglage permet d’éclairer correctement différentes zones. L’Aluminor LIBERT*B est élégant grâce à son corps qui est constitué de métal laqué blanc. Le métal lui confère aussi une solidité et une durabilité exceptionnelles.

Ce dispositif est doté d’un variateur de lumière pour pouvoir régler la puissance de l’éclairage. Il est capable d’éclairer de manière satisfaisante (sans éblouissement) n’importe quelle pièce de la maison grâce à sa puissance de 330 W. Pour ce qui concerne le montage, cela nécessite du temps et certains outils.