Pourquoi choisir un Matelas biconiques

Dormir sur un bon matelas, c’est devenu un idéal de vie. Encore faut-il savoir choisir celui qui fera du 30 % de votre vie une vie de régénération et de détente et de bien-être optimal : matelas à ressorts ou matelas en mousse ? Le matelas biconique comme expliqué ici promet de nous apporter un maximum de bien-être avec ses ressorts technologiquement innovants.

Le confort d’un matelas à ressorts est essentiellement assuré par la taille, la forme et la suspension , la qualité et le nombre des ressorts par mètre carré. Pour le cas du matelas biconique, les ressorts présentent une forme évasée pour chaque extrémité, tandis qu’on utilise des ressorts avec une forme resserrée pour la partie centrale du matelas. C’est également un matelas très compétitif en matière de prix.

3 secrets de la Fabrication du matelas biconique

On dit un matelas biconique pour désigner un matelas doté de ressorts non ensachés. Ce type de matelas est connu surtout pour être hautement moelleux.

Pour garantir un meilleur niveau d’isolation thermique, les fabricants utilisent du coton, de la ouate, de la mousse ou de la laine.

Tandis que pour garantir un maximum de confort, ils usent un savoir-faire pointu pour assembler les matériaux de façon à obtenir une véritable synergie.

Pour ce qui est du revêtement, un large choix est à votre disposition. Tout dépend du style et du budget que vous êtes prêt à consacrer à l’achat de votre nouveau matelas.

3 bonnes raisons d’acheter un matelas biconique

Le matelas biconique est synonyme d’un matelas de confort et de bien-être, pour beaucoup d’experts.

  • Fabriqué pour durer, ce matelas hautement moelleux bénéficie d’un soutien optimal grâce à ses ressorts de qualité supérieure.
  • Au centre du matelas, les ressorts sont disposés de façon à offrir une haute résistance à la pression. Le ressort biconique est d’ailleurs connu pour être un matériau alliant fermeté et résistance.
  • Le matelas biconique garantit ainsi un soutien optimal indépendamment de la morphologie et du poids du dormeur.

S’il faut répondre, en un mot, à la question plus haute, on achète ce matelas pour être sûr d’avoir le plaisir de dormir sur un matelas alliant la douceur, le confort et la résistance. Trois qualités qui restent intactes au fil des ans.

Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un matelas qui vous garantit des nuits de douceur et de repos,  opter pour un matelas biconique vous est un choix judicieux. En revanche, si vous fixez comme principal critère la fermeté, vous pouvez être déçus par ce matelas particulièrement souple.