Quel matelas choisir quand on a mal au dos ?

Les douleurs au dos au réveil sont toujours insupportables. Je ne vais pas vous faire un dessin, c’est en grande partie à cause de la literie. Mais quel matelas choisir ? Avant tout, il faut savoir quel type de matelas acheter et ensuite vérifier d’autres points importants. Il existe généralement 4 types de matelas pour les personnes souffrantes de mal de dos. Il vous suffit de choisir entre eux.

Le matelas à mémoire de forme pour bien épouser la morphologie

La particularité du matelas à mémoire de forme est qu’il épouse vraiment la forme du corps. Cette particularité est obtenue grâce à la mousse viscoélastique qui recouvre le matelas. En effet, cette mousse s’assouplit sous l’effet de la chaleur corporelle et épouse la forme du corps. Ainsi, ce matelas réduit la pression sur les points du corps comme le dos et il s’adapte à n’importe cambrure de ce dernier. Ce matelas permet donc de soulager le mal de dos et d’en réduire les douleurs au réveil. Je vais vous faire un aveu : je suis tombée en amour pour ce type de matelas.

Le matelas à ressorts pour un soutien efficace

Je peux également conseiller le matelas à ressorts, qui fournit un soutien pour chaque zone du corps. La partie du corps la plus ciblée est le dos. Ce matelas permet aussi de maintenir la colonne vertébrale dans son alignement. Il ne faut pas oublier de remplacer le matelas lorsque les ressorts envoient un signe de faiblesse.

Le matelas en latex pour du confort et du soutien

Ce matelas s’adapte bien à la forme du corps notamment grâce à la matière qui la compose, le latex. Le latex est élastique et donc permet au matelas de s’adapter à la colonne vertébrale. Une propriété du matelas en latex, outre son élasticité, est sa densité. Le matelas en latex est généralement dense (50 à 85 kg/m3). Cette densité permet de soutenir la colonne vertébrale à n’importe quelle épreuve. En plus de cela, ce matelas est conseillé pour contrer les allergies.

Le matelas à eau pour mouler la forme du corps

Le matelas à eau, comme le matelas à mémoire de forme, épouse totalement la forme du corps. Ce matelas s’adapte donc à n’importe quelle forme de la colonne vertébrale, même s’il y a déformation de cette dernière (scoliose par exemple). Il réduit aussi les pressions sur le corps surtout au niveau des articulations mais aussi sur l’épine dorsale. Le dos se détend donc à la perfection et adieu les douleurs au réveil. Comme pour le matelas en latex, il n’y a plus de risques d’allergies.