Table basse relevable : comment faire son choix ?

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un petit bijou : la table basse relevable. Si vous vivez dans un espace réduit, cette table sera parfaite pour vous. Voici alors quelques paramètres à prendre en compte avant de vous décider à dénicher la perle rare à petit prix.

Choisir sa taille en fonction de l’espace disponible

Que l’on dispose d’un petit salon ou d’un grand espace, je trouve que la table basse relevable est un passe-partout. J’adore cette table : dans une petite maison comme un studio d’étudiant, elle peut passer de table basse à table à manger rapidement. Mais pour gagner encore plus d’espace, je préconise une taille moyenne. Celle-ci sera déterminée en fonction de l’espace restant disponible.

La taille de la table basse relevable joue également beaucoup dans son prix. En acheter une de grande taille qui ne sera qu’exploitée à moitié serait du gaspillage.

Opter pour le format adéquat à nos besoins

Les tables basses relevables sont disponibles en plusieurs formats. Elles peuvent être carrées, rectangulaires, arrondies ou encore ovales. Le choix du format dépend de ce que vous prévoyez d’en faire. Comme simple table de décoration où vous entreposerez vos vases de fleurs, table basse pour l’apéro ou encore en table pour dresser les couverts. Les formats sont tous disponibles en plusieurs tailles.

Une table basse carrée

Ce format de table basse relevable est idéal pour plusieurs activités. Prendre votre repas, travailler ou encore dessiner. Elle convient à plusieurs espaces. Toutefois, elle est déconseillée dans les petits espaces. Elle peut alourdir le décor.

La table basse ronde ou ovale

Je les trouve très conviviales. Idéales dans les grands salons au centre des autres meubles, elle donnera un aspect chic à votre espace détente. Elles sont aussi légères comparée à aux autres formats grâce à leurs pieds robustes, mais fins.

La table basse rectangulaire

Il me semble que la table basse relevable rectangulaire est la plus utilisée. Elle est particulièrement efficace dans les salons étroits. Pour gagner de l’espace, il est conseillé d’opter pour une table basse rectangulaire étroite, mais longue. Elle permet d’avoir plus de confort sur la circulation dans le salon.

Un montage facile et un déploiement sans grands efforts

La table basse relevable doit être facile à utiliser. En tout cas, la mien me sert dans toutes les situations. Au fil de mes besoins, je la monte et démonte d’une pièce à l’autre. Je l’utilise comme table de bureau, table à manger ou encore comme table basse pour entreposer mes magazines.