Mode

Quels bijoux porter pour un entretien d’embauche ?

Bijoux entretien d'embauche

L’entretien est déterminant avant une embauche, c’est le dernier stade avant d’être engagé dans une entreprise. Si auparavant dans la collecte des dossiers, il peut y avoir une centaine de candidats, il n’en reste plus qu’une poignée pour les entretiens. À ce moment, tout se joue sur des petits détails et il faut mettre tous les atouts de son côté pour se démarquer des autres finalistes, on pense notamment à une excellente présentation physique. Il est important de soigner son apparence. Aujourd’hui, nous allons évoquer les bijoux qui peuvent faire la différence et vous offrir le poste tant convoité.

Bijoux entretien d'embauche

Petit éclaircissement

Quand on parle ici de bijoux à porter pendant un entretien, ce n’est en aucun cas une incitation à se pavaner avec des bijoux « m’as-tu vu ». 

Au contraire, c’est même pour éviter ce genre d’erreurs grossières qui peuvent vous faire perdre le job. S’afficher avec plein de bijoux est très risqué : tout d’abord, si vous pensiez séduire un homme alors que c’est une femme qui vous reçoit, ça sera totalement raté. En tant que femme, le recruteur comprendra très bien la manœuvre.

Il faut se mettre en tête une chose toute simple, si on vous appelle pour un entretien, c’est que votre profil est intéressant. Donc, l’entretien ne servira que pour voir si votre personnalité est également en accord avec l’emploi proposé.

Les bijoux que l’on porte doivent mettre en valeur notre personnalité et non pas notre physique. C’est pourquoi il faut opter pour des bijoux qui reflètent la simplicité tout en apportant une certaine élégance.

Bijoux entretien d'embauche

Une montre

Une montre est un accessoire que l’on remarque assez rapidement. Si ce n’est pas pendant la poignée de main, elle se verra directement dès que vous poserez vos mains sur la table. C’est vraiment le bijou par excellence à mettre pour un entretien, et cela pour deux raisons.

Premièrement, la montre apporte une touche de coquetterie tout en restant discrète. Ensuite, cela montre que vous êtes une personne organisée.

Effectivement, une femme ponctuelle est très bien vue dans le monde professionnel étant donné qu’elles ont la mauvaise réputation de mettre trop de temps pour se préparer.  Avec une montre, vous montrez que vous prenez soin de vous, mais que vous savez également gérer votre temps.

En plus de l’accessoire, il est important de rester au top de sa forme pour une meilleure confiance en soi. En effet, il faut se préparer mentalement et physiquement avant un entretien d’embauche.

Bijoux entretien d'embauche

Des boucles d’oreilles

Les boucles d’oreilles sont les bijoux les plus classiques chez une femme. On peut donc très bien en porter pendant un entretien d’embauche.

Le problème que l’on rencontre le plus souvent est le choix du type de boucles à mettre. C’est très simple, il suffit de choisir en fonction de la forme de votre visage.

Pour les visages carrés, les boucles arrondies sont les plus adaptées. Pour un visage rond, il est préférable de mettre des boucles d’oreilles pendantes.

Sinon, pour ne pas se compliquer la vie, les boucles « puces » vont bien avec toutes les formes de visage.

Un bracelet

Les femmes coquettes portent souvent des bracelets. Si c’est votre cas, vous pouvez très bien en mettre un.

Toutefois, il faut éviter ceux en or ou qui paraissent trop voyants. Ces derniers peuvent donner une mauvaise impression de vous aux recruteurs.

Pour jouer dans la simplicité, vous pouvez choisir un bracelet discret en cuivre. En plus d’être esthétique, ce genre de bracelet possède également des propriétés curatives pour certains maux.

  haut