Mode

Chaussures LED pour adulte : une tendance qui n’est pas près de s’essouffler

Chaussure LED

On a toujours eu tendance à penser que les chaussures LED étaient des chaussures pour les enfants. Pourtant, il existe bel et bien des modèles pour les adultes et ils ne sont pas rares du tout. C’est d’ailleurs une grande mode comme peut l’être l’addiction aux chaussures Nike ou Adidas. Découvrons ensemble en détail ce qu’il faut savoir sur les chaussures LED pour adulte.

Chaussure LED

L’histoire des chaussures LED

Les baskets existent depuis la fin de la deuxième guerre mondiale. Elles étaient portées par tout le monde pendant leurs activités quotidiennes.

Mais dans les années 70, elles ont commencé à être recommandées pour les sportifs de haut niveau. Cela pour réduire les risques de blessures. C’est grâce aux sportifs que les baskets ont commencé à s’intégrer à la culture populaire et à devenir une grande mode.

En plus des logos des marques, les baskets se sont distingués en offrant certains gadgets. L’année 1992, l’un de ces gadgets a changé le monde de la chaussure. Il s’agit de l’intégration de LED au sein même des baskets.

LED ou Light Emitting Diode en anglais signifie diode électroluminescente. Il s’agit d’un dispositif qui émet de la lumière quand il est parcouru par un courant électrique.

Ce sont tout simplement des baskets sans marque vraiment définie. Mais leur spécificité réside dans les LED dont elles sont équipées. Tous les enfants souhaitaient avoir ce genre de chaussures et leur popularité était impressionnante.

Après leur déclin peu avant la fin des années 90, les chaussures LED ont revu leur popularité à la hausse. Cela il y a quelques années.

La raison de ce nouvel engouement est assez simple. Les enfants des années 90 si friands de ces baskets sont devenus des adultes. Et le besoin de ravoir les chaussures de leur enfance était vraiment trop fort.

Chaussure LED

Le fonctionnement des chaussures LED

Dans les années 90, la LED était placée uniquement au talon de la chaussure. Actuellement, les concepteurs de ces baskets ont décidé de placer de la LED sur toute la semelle.

Pour les actionner, vous trouvez un petit bouton cousu à l’intérieur de la chaussure. Celui-ci permet alors de démarrer et d’éteindre les lumières, mais pas seulement.

Vous avez également la possibilité de choisir les couleurs des LED et le mode de fonctionnement. C’est-à-dire si l’éclairage est fixe, par scintillement à chaque pas ou encore par défilement.

Comme vous pouvez le voir avec cette sélection de chaussure qui s’allume, vous disposez d’un grand choix de couleurs. À savoir le violet, le jaune, le turquoise, le vert, le bleu, le rouge et le blanc.

Comme vous le savez, l’éclairage par LED est assez énergivore. Il faut donc penser à les recharger fréquemment pour éviter que les baskets n’aient plus de couleurs à un moment donné.

Pour ce faire, il faut chercher un port USB localisé à côté du bouton d’activation. Vous pouvez alors les brancher à un secteur électrique pour les recharger.

La durée optimale de chargement est de 2 heures. Vous pouvez ainsi le faire au réveil, le temps de bien vous préparer.

  haut