Comment apprécier les bas et les collants ?

collants-fantaisieLes bas femme et les collants sont maintenant partout, où on les découvre en plusieurs modèles pour offrir à toutes l’embarras du choix. Trop de modèles même pour que l’accessoire devienne trop ringard. Seulement, les créateurs et les stylistes de mode  n’ont pas dit leurs derniers mots, avec les nouveaux modèles de bas en nylon qui sortent le grand jeu pour remettre l’ambiance partout. Pratique en été comme en hiver, les bas, ou encore les Collants fantaisies reviennent pour ré-séduire les fameuses adeptes de ces legwear.

Ce qu’il faut savoir pour choisir ses collants

Les collants apportent la féminité pour votre silhouette, tout en vous offrant une touche d’originalité par rapport au modèle qui vous intéresse.  Si vous êtes adepte d’un style plus classique, vous pouvez opter pour des collants adaptées à la couleur de vos chaussures et à la structure de vos vêtements. Les collants fantaisies se portent bien avec une jupe et des chaussures décontractées. Par ailleurs, si vous optez pour une jupe grise, en taffetas avec des escarpins noir, vous pouvez mettre des collants voile noirs et le moins opaque possible.

D’un autre côté, si vous voulez adopter un style beaucoup plus osé, vous pourrez jouer avec les textures et les couleurs. La nuance est un point facultatif que vous pouvez omettre, pour essayer d’assortir des teintes de même ton. N’hésitez non plus à exploiter l’association des textures. Par exemple, si vous vous basez sur la couleur noir, vous pouvez varier la vue grâce à la variation de texture. Si le brun domine plus dans ce que vous allez mettre, vous pouvez apporter une petite nuance d’orange dans l’ensemble.  Si par contre, les couleurs neutres sont vos préférées, alors, choisissez des collants de couleurs gris, marron, noir, marron, ou encore bleu marine. Une jupe en laine blanc cassé sera parfaite, associée à des mocassins en daim marron.

Le style glamour est très tendance actuellement, où, avec une petite robe noire, vous pourrez mettre de magnifiques collants noirs fait de dentelles, un modèle qui s’adaptera d’ailleurs à toute sorte de robe.

Ce qu’il ne faut pas faire avec les collants fantaisies

Les amatrices de collants fantaisies devront en revanche s’abstenir à les enfiler lorsqu’elles comptent mettre des chaussures plus originales. L’association des couleurs sera l’élément clé pour réussir le style. Par exemple, si vous voulez mettre des escarpins, alors, vous pourrez choisir des collants semi-opaques, par ailleurs, avec des boots, ou des compensées, vous pouvez mettre des collants opaques. Vous pouvez également vous inspirer de quelques catalogues pour mieux trouver le style qui vous conviendra le mieux pour enfiler le collant idéal et approprié à votre style.

Vous aimez les chaussures… originales, alors attention à ne pas choisir des collants trop fantaisies. Assortissez vos collants avec l’une des couleurs de vos chaussures. Si vous portez des escarpins, préférez des collants voile ou semi-opaques. Avec des bottes ou des chaussures compensées, misez sur les modèles opaques.