En moto, restez féminine

femme-motardeLes usagers des deux roues doivent se munir d’un équipement vestimentaire varié (casque, blouson, gants, bottes, etc.) et conforme aux normes en vigueur. Des normes qui garantissent avant tout la sécurité des motards.

Mais de nos jours les deux roues séduisent de plus en plus la gente féminine. Que vous soyez des motardes occasionnelles ou professionnelles, vous avez choisi la moto ou le scooter pour vous déplacer. Et avec le temps, vous avez réussi à vous imposer dans un monde qui a longtemps été la propriété privée des hommes.

La moto, un univers masculin

Un univers masculin qui a imposé une mode vestimentaire, conforme aux besoins des hommes et à leurs silhouettes. Or, cet équipement à tendance masculine ne convient pas vraiment à la morphologie féminine, une morphologie qui a ses courbes et ses rondeurs. Des formes qui rentrent difficilement dans un équipement masculin. D’où la difficulté pour la motarde de concilier la sécurité avec le confort et l’élégance.

Le plus grave est que souvent les protections vous tombent aux mauvais endroits, et deviennent pénibles. Ce qui poussent certaines d’entre vous à ne pas les mettre, pour se sentir plus en confort sur leur moto.

La motarde, une silhouette féminine

Chères usagères de motos et de scooters, que vous soyez conductrices passionnées ou passagères, vous pouvez quitter désormais ces tenues qui ne vous conviennent pas et qui ne vous garantissent pas vraiment la sécurité requise; ces tenues dont l’élégance laisse à désirer, parce que votre corps si féminin est construit différemment de celui de l’homme.

Laissez tomber ces vêtements pour hommes et faites-vous plaisir avec des équipements qui répondent certes aux besoins sécuritaires et pratiques, mais aussi qui mettent en valeur votre silhouette de femme, en alliant confort et look, qualité et élégance.

Que vous soyez sur une moto ou sur un scooter, votre casque de moto, votre blouson, votre pantalon, vos chaussures montantes et même vos gants seront pour vous un équipement de protection incontournable, mais désormais d’un goût typiquement féminin.

En effet, aujourd’hui, de plus en plus de stylistes modélistes s’intéressent à la mode vestimentaire des motardes. Qu’ils soient indépendants ou en partenariat avec des marques de motos, comme l’allemand BMW, le suisse IXS, les italiens Spidi et Tucano Urbano..). Certains stylistes se sont même spécialisées dans l’équipement des utilisatrices des deux-roues.

Les modèles qu’ils sont en train de créer, pour vous, Mesdames, sont conçus avec des coupes qui correspondent à la morphologie féminine, avec des retouches spéciales au niveau des hanches et de la poitrine. Ils mettent à votre disposition des équipements haut de gamme, aux dimensions assorties à votre silhouette, avec des coupes bien cintrées qui épousent à merveille le corps de la femme (taille, poitrine, fesses et épaules).

Ne vous laissez toutefois pas tenter par la fantaisie styliste et privilégiez l’aspect pratique et confortable de votre équipement (l’étanchéité, l’aération, la tige dans les chaussures, les coudières, la dorsale qui jusque là est souvent proposée en option, …)

Certaines tenues restent malgré tout incompatibles avec les deux roues. En effet, évitez de monter sur votre moto en décolleté, avec des mi-bottes à talons, ou encore une jupe plissée.

Enfin, pour votre shopping, on vous recommande sur une bonne boutique d’équipement moto pour femme : http://www.lnlm.fr/