Mode

La Djellaba femme : une tendance vestimentaire intemporelle

La Djellaba est la mode marocaine la plus intemporelle. Cette robe traditionnelle est connue de toutes les générations et constitue l’une des tendances les plus populaires en matière de vêtements féminins. Revisitée dans plusieurs styles, du pyjama à la robe de soirée, la Djellaba femme est une pièce de mode à avoir dans votre garde-robe pour avoir un look classique et chic. Comment choisir la Djellaba en fonction de l’événement ?

La Djellaba femme, un embarras du choix et du style

Au tout début, la djellaba n’était portée que dans les pays de l’Orient. Connu également sous le nom de caftan, son style est unique avec une coupe ample, mais avec la révolution de la mode, ce caftan féminin a franchi la frontière traditionnelle et fait désormais partie du catalogue des créateurs. Aujourd’hui, la djellaba possède une grande variété de collections selon la saison, le style, la couleur, la matière et bien plus encore. Voici quelques extraits de la collection Djellaba femme disponibles :

  • Collection printemps/été
  • Collection hiver
  • Collection bohème
  • Collection avec capuche
  • Collection manches courtes et manches longues
  • Collection africaine
  • Collection pyjama

Ce ne sont que des exemples, mais il existe encore de nombreuses collections pour répondre à votre style et à vos préférences.

La Djellaba, un style tout confondu

La djellaba est une robe comme les autres mais sa particularité réside dans son style ample. En effet, un caftan n’existe pas dans un style moulant car cette robe représente plus qu’un simple vêtement, elle symbolise toute une culture. La coupe est maintenant revisitée en coupe ajustée à la taille, évasée, avec fente, avec col à revers, col croisé, col en V ou col rond. Ce vêtement féminin est disponible en plusieurs modèles, ample ou ajustée, simple ou avec des ornements tels que guipure, pierres, paillettes, strass, dentelle et autres. De plus, les manches sont disponibles en plusieurs modèles tels que manches longues, courtes, ¾, bouffantes et volantes. Il est maintenant possible de choisir le modèle de Djellaba femme qui vous convient afin de satisfaire votre goût en matière de vêtements.

Comment personnaliser votre look avec une Djellaba féminine ?

La djellaba est un vêtement en plein essor chez les créateurs de mode féminins. Ce type de tunique peut être porté de plusieurs façons et constitue une pièce forte pour toute votre tenue. Si vous avez un modèle classique de djellaba dans votre garde-robe, mais que vous ne savez pas comment valoriser votre tenue avec cette pièce, nous avons quelques conseils qui vous aideront à porter votre Djellaba femme comme un fashion victim ou même comme une diva.

Look 1. Djellaba ample : c’est le vêtement le plus facile à accessoiriser. Il va très bien avec une paire d’escarpins ouverts ou une paire de sandales plates. Le gros bijou est le mieux adapté à la djellaba à coupe ample.

Look 2. Djellaba avec coupe ajustée à la taille : ce modèle combine le style moderne et traditionnel. Ce caftan convient aux grands événements tels que les cérémonies et peut être porté avec des escarpins fermés ou ouverts, mais uniquement avec des talons aiguilles à bout pointu. Le bijou fin et le gros bijou sont très appropriés pour cette djellaba féminine.

Look 3. Djellaba avec col brodé : ce modèle de caftan est très élégant. La broderie donne un aspect chic à votre tenue. L’avantage du col brodé est qu’il minimise les accessoires, notamment les bijoux. Il est essentiel de ne compléter votre tenue qu’avec des bracelets ou une montre. Le port d’un collier n’est pas recommandé afin d’alléger votre look.

  haut