Le corset revient en force !

katie-corset-blanc4Pendant plusieurs siècles (et parfois encore aujourd’hui), la femme n’était vu par les hommes que comme un objet. Ils ont très vite inventer le corset, un vêtement difficile à porter, très serré, une véritable prison pour bon nombre de femmes.
Leur vie était déjà difficile, et on les obligeaient à porter ce vêtement, bref, pas un bon souvenir !

Au début du 20ème siècle, les femmes ont commencées à se rebeller et à le rejeter, lui préférant le fameux soutien-gorge plus souple et agréable à porter.
La mode a complètement changé la manière dont s’habillaient les femmes à cette époque, un changement drastique.

Depuis quelques années, et grâce à d’énormes améliorations, le corset revient de plus en plus sur le devant de la scène.
Il est maintenant plus souple, agréable à porter, et on peut beaucoup moins le serrer (ils sont vraiment réglables).

Alors attention, il y a corset et corset. On ne vous parle pas ici des bustiers bas de gamme vendus sur beaucoup de sites internet ou chez H&M ou Zara (souvent entre 15 et 100€).
On vous parle de véritables corsets, fabriqués par des artisans, et qui tiennent donc dans le temps et sont quasiment des œuvres d’art.

Beaucoup disent que la mode est un éternel recommencement, ce vêtement le prouve une nouvelle fois. Il a quasiment disparu puis revient en force aujourd’hui. Une très belle histoire pour un produit qui est historique. Certains disent qu’il est le meilleur soutien gorge qu’une femme puisse espérer, peut-être.

En tout cas, il fait toujours forte impression, et met vraiment en avant les formes des femmes.