Mesdames, quelles chaussures choisir pour le printemps ?

Ça y est ! Le printemps s’installe tout doucement et les premiers beaux jours commencent à faire leur apparition. De quoi nous donner envie de laisser nos petits petons prendre l’air mais à condition toutefois de choisir les bonnes chaussures ! Découvrez toutes les tendances de cette saison en matière de chaussures.

Les mules

Et non, les mules ne sont plus réservées à un usage « pantoufles » à la maison. En bois ou en cuir, plate, à talon ou compensée, ouverte sur les orteils ou fermée… Grâce à ses rééditions sur les podiums et dans les magazines féminins, la mule a fait son grand retour ces dernières saisons et reste l’une des chaussures favorites du printemps comme chez Hylton.

Déclinée à l’infini, la mule sera parfaite dans sa version la plus simple pour un look décontracté et confortable mais elle sera également à la hauteur pour toutes vos sorties nocturnes dans sa version à talon pour allonger les jambes et apporter un maximum de glamour ! Les influenceuses se l’approprient dans sa version gold ou silver pour un maxi effet en soirée !

Les ballerines

Traditionnelle chaussure s’inspirant des chaussons de danse des petits rats de l’Opéra (c’est d’ailleurs de là qu’elle tire son nom), la ballerine reste indémodable et revient en force ce printemps. Plate, compensée, en cuir ou en daim… il en existe une multitude de modèles pour pouvoir l’accorder à toutes vos tenues et en toutes occasions.

Particulièrement confortable, la ballerine vous suivra tout au long de la journée, tout en vous évitant les maux de dos et de pieds fréquents avec des talons. Pour un effet sexy, on préférera la ballerine maxi décolletée pour apercevoir la naissance des orteils !

Les babies

Longtemps associées à une image de petite fille sage de bonne famille, les babies sont aujourd’hui des indispensables de notre placard à chaussures. Plates ou à talon, les babies sont devenues plus féminines et résolument classes ! On les trouve aujourd’hui dans toutes les matières et dans tous les coloris. Sa version en cuir brillant (rouge, noir ou rose) reste toutefois notre favorite : classique mais tellement chic et intemporelle à la fois !

La tendance « plastique »

Peu importe le style de la chaussure, la tendance cette saison est au plastique. Directement inspirée des défilés des Grandes Maison, les chaussures s’affichent en matière plastique, coloré ou non et surtout transparent pour bien dévoiler le pied !