Mode

Quelles lunettes pour quel visage de femme ?

Lunettes de vue ou lunettes de soleil, ces accessoires vous suivront partout. Ils font partie intégrante de votre look. Alors Mesdames, un bon choix s’impose si vous souhaitez affirmer votre personnalité ou rehausser votre style. Aussi, pour ne pas tomber dans le mauvais goût, sachez choisir vos lunettes en fonction de la forme de votre visage.

Les visages triangulaires

Soit, vous avez une mâchoire carrée qui l’emporte sur le front, soit vous avez le front large et des pommettes saillantes.

  • 1er cas : visage en forme de triangle pointant vers le haut

Les lunettes sans angles subliment ce type de visage. Qu’elles soient rondes, ovales, papillon, œil de chat, Pantos ou aviateur, elles sauront élargir votre front, rééquilibrant ainsi les proportions de votre visage. Vous pouvez aussi choisir une monture à couronne fantaisie à l’instar des lunettes Gucci de forme ronde cerclées d’un somptueux métal fin doré, avec couronne en demi-cerclage de couleur havana (GG0285O 002).

  • 2e cas : visage triangulaire pointant vers le bas

Cette fois, la forme papillon n’a pas sa place. Elle ne fera qu’accentuer le triangle du visage. Par-contre, les larges montures, mais peu épaisses, claires de préférence, sont à privilégier.

Les visages courts

Les visages ronds et carrés figurent dans cette catégorie. Les premiers faciès sont doux et enfantins, les seconds possèdent des trais réguliers, bien marqués.

  • 1er cas : visage arrondi

N’optez plus pour des lunettes rondes. Les lunettes ovales vous procurent également un air enfantin. Ne choisissez pas non plus des larges montures. Celles-ci aplatiront votre visage. Les formes anguleuses seront les bienvenues. Elles structureront votre visage. Ne vous en faites pas, vous avez un très large choix de lunettes de vue : carrées, papillon, œil de chat, pilote, Wayfarer, oversize… Quant aux lunettes de soleil, les modèles rectangulaires sont à la mode.

  • 2e cas : visage carré

Quoi de mieux pour mettre en valeur un tel visage que des lunettes rondes ? Papillons, œil de chat, Pantos ou ovales peuvent également faire l’affaire. Affinez votre mâchoire carrée en jouant sur les couleurs. Choisissez une monture bicolore dont le haut sera plus sombre que le bas. La largeur de la monture doit être inférieure que celle de votre visage. Évitez les grosses lunettes et les lunettes anguleuses.

Les différents types de visages longs

Oblong, rectangulaire, losange et ovale : telles sont les différentes formes de visages longs. Quelles lunettes conviennent donc à chaque type de visage ?

  • 1er cas : visage oblong

Ce visage tout en courbes, mais allongé reçoit très bien les lunettes carrées ou rectangulaires. Les larges montures sauront réduire sa longueur. N’hésitez pas à choisir des lunettes de couleurs, demi-cerclées ou fantaisies. Elles sauront mettre en valeur votre regard. Ne portez surtout pas d’étroites lunettes, ni des lunettes rondes ou ovales.

  • 2e cas : visage rectangulaire

Les lunettes rondes ou ovales adoucissent les traits d’un visage rectangulaire. Un long nez sera cassé par le pont bas des lunettes. Évitez les lunettes géométriques et les étroites lunettes. Les montures fines seront les bienvenues.

  • 3e cas : visage losange

Ce visage en forme de diamant accueille parfaitement les lunettes papillon et les œil de chat. Si vous aimez les lunettes géométriques, choisissez-les à la bonne taille, pas trop larges ni trop hautes non plus. Pas de montures rectangulaires ni carrées. Évitez également les Wayfarer.

  • 4e cas : visage ovale

Ce type de visage offre un très large choix. Il n’y a presque pas de règle, du moment où vous êtes à l’aise dans vos lunettes. Le contour de votre visage est parfait, ne le cassez pas avec des lunettes trop larges. Les lunettes trop étroites sont aussi à bannir.

  haut