Mode

Quelles sont les bonnes manières de se démaquiller ?

Vous avez sans doute fait l’expérience plus d’une fois d’enlever votre maquillage et de vous laver le visage, mais il reste des résidus de mascara sous les yeux, ou vous vous réveillez et trouvez des traces de base sur votre oreiller… Si ces situations vous semblent trop familières, c’est probablement que vous vous êtes mal lavé le visage.

Ce n’est pas parce que votre visage a l’air propre et qu’il vous semble propre qu’il l’est vraiment. Voici donc les étapes à suivre pour vous démaquiller correctement afin de vous débarrasser de tous ces petits morceaux apparemment invisibles. Lisez la suite et prenez note !

Quelles sont les étapes à suivre lors du démaquillage ?

Démaquillage des yeux : il est évident que nous voulons que notre maquillage pour les yeux dure toute la journée, mais l’enlever peut être une tâche difficile, il ne suffit donc pas d’utiliser votre nettoyant habituel. Avant de vous laver le visage, appliquez du démaquillant pour les yeux (à l’aide d’un coton imbibé de produit) sur le contour des yeux et laissez les huiles enlever les couches d’ombre et de mascara avant de frotter le coton.

Huile de nettoyage et nettoyant : le nettoyage à l’huile est un cadeau du ciel pour les amateurs de maquillage car la formule se fond doucement dans tout le maquillage à la surface de la peau. Massez l’huile nettoyante sur votre visage, puis humidifiez pour créer une mousse douce avant de rincer. Cela permet non seulement d’éliminer la saleté et le maquillage, mais aussi de prévenir les impuretés de la peau.

Dispositif de nettoyage : en combinant un appareil de nettoyage avec votre savon pour le visage, vous obtenez ce nettoyage en profondeur nécessaire. Veillez simplement à atteindre les zones que vous oubliez habituellement, comme la racine des cheveux, les sourcils et le dessous de la mâchoire.

Eau micellaire. l’eau micellaire est idéale pour le démaquillage. Vous pensez peut-être que votre peau est assez propre, mais il y a une dernière étape pour s’assurer que vous avez éliminé absolument tous les résidus. Il suffit de verser un peu d’eau micellaire sur un coton et de balayer doucement le visage. L’eau micellaire est aussi idéal pour démaquiller les yeux et les lèvres. Vous serez surpris de voir toute la saleté et le maquillage encore présents sur le coton.

Se démaquiller sans démaquillant : est-ce possible ?

Vous vous demandez peut-être comment se démaquiller sans démaquillant. La réponse à cette question est facile, car il existe de nombreuses bonnes alternatives

Les lingettes démaquillantes sont pratiques : il suffit de quelques mouvements et le fond de teint, le correcteur et le mascara sont déjà enlevés. Mais que faire si vous n’avez plus de cotons à démaquiller et que le maquillage n’est plus complètement retiré ? Ou si votre peau a besoin d’un nettoyage plus approfondi ? Vous pouvez ensuite recourir à d’autres techniques de démaquillage. Il s’agit des huiles naturelles.

Se démaquiller de façon naturelle

L’huile est un ingrédient essentiel, en particulier pour le démaquillage waterproof. Vous avez peut-être déjà utilisé une huile légère pour bébé pour vous démaquiller. Bien que cela fonctionne assez bien, malheureusement, de nombreux produits cosmétiques pour bébés contiennent également des ingrédients à base d’huiles minérales et d’autres additifs douteux qui peuvent assécher la peau ou même provoquer des allergies. C’est pourquoi, il est recommandé d’utiliser une huile végétale douce comme alternative sûre.

Par exemple :

  • L’huile de noyau d’abricot protège et soigne les peaux sèches et stressées.
  • L’huile de coco peut être utilisée de nombreuses façons dans la cuisine, dans le ménage et dans les soins de beauté. Il s’agit d’une huile exotique au parfum unique.
  • L’huile de jojoba est particulièrement douce et convient donc également aux peaux sèches et sensibles. Il se caractérise également par une longue durée de conservation.
  • L’huile d’argan est idéale pour le soin des peaux sensibles du visage. 
  • L’huile de ricin est particulièrement adaptée au démaquillage, car elle nettoie en profondeur et a un effet anti-inflammatoire. Cependant, à trop forte concentration, il peut assécher la peau. Il est donc recommandé d’y mélanger d’autres huiles.
  haut