Mode

Quelles sont les jupes indémodables ?

Aujourd’hui, nous n’allons pas parler de tendances ni des indispensables de la garde-robe. Nous allons parler de ces vêtements intemporels, ceux qui traversent les époques sans jamais se démoder. Commençons avec un article sur les jupes.

Entre la jupe en cuir, la jupe d’été et la jupe en jean, quelles sont celles que vous pouvez avoir dans votre garde-robe pendant des années sans qu’elles se démodent ?

La petite jupe d’été

jupe étéChaque année, toutes les plus grandes marques de mode la mettent à l’honneur dans le catalogue de leur collection printemps/été.

La jupe d’été courte avec des motifs fleuris est tout simplement IN-DÉ-MO-DA-BLE !

Elle apporte de la légèreté à la tenue vestimentaire et elle affine les jambes quand on la porte juste au-dessus du genou. 

C’est le vêtement qu’on n’oublie pas dans la valise pour les vacances estivales et que l’on porte aussi bien à la ville qu’à la campagne.

Certaines n’hésitent pas à la porter en hiver avec un legging ou des collants opaques colorés. 

La jupe en jean

Tout droit sortie de l’univers des années 80, la jupe en jean donne un air décontracté et décalé, surtout lorsqu’on l’associe avec un t-shirt avec des motifs « geek ». En hiver, elle se porte très bien avec des collants opaques et un pull dont on ne rentrera que la partie avant dans la jupe pour un effet stylé. 

La jupe en cuir

jupe en cuirPour un look de femme assumée, la jupe en cuir est un des indispensables de la garde-robe.

En revanche, tout le monde ne sait pas la porter. Il faut d’abord choisir un modèle à coupe ajustée, mais pas moulante non plus.

De la même manière, il faut trouver une jupe en cuir courte, mais pas trop.

On la porte avec une chemise unie cintrée pour un style « working girl » ou avec un top noir moulant à col roulé pour un effet sexy et affinant.

Cet hiver, le « must » est de la porter avec un gros pull de laine rentré dans la jupe avec un rebord.

La jupe crayon

La jupe crayon est le symbole du look de la femme fatale. Elle met parfaitement en valeur la forme du bassin et des hanches et elle affine la taille. Les femmes la portent depuis les années 40, mais c’est Christian Dior qui l’a mise à l’honneur. Aujourd’hui, on utilise la jupe crayon classique en bas de tailleur pour le travail et on la porte beaucoup plus longue et ajustée pour avoir un look plus sexy eu

Créée dans les années 1920 pour les joueuses de tennis, elle est appréciée des femmes pour sa légèreté et son confort. Aujourd’hui, on utilise des matières beaucoup plus fluides, voire transparentes. La jupe plissée peut avoir un côté rock’n’roll si elle est portée avec un t-shirt ou un sweat shirt court et un perfecto noir.  

 

  haut