Trouver la robe idéale en fonction de la morphologie

Il est possible de s’habiller convenablement en toute occasion et ce, malgré les rondeurs. Néanmoins, pour trouver la tenue idéale, il faut tenir compte de la morphologie de chacune. Peu importe que vous soyez grande ou petite, mince ou ronde, chacune peut trouver son propre style. Une petite astuce préférez les pièces classes mais pas trop tendances, ainsi vous pourrez les porter longtemps. Dans tous les cas, sachez mettre en valeurs vos formes, qui sont vos principaux atouts. Retrouvez donc à travers ce billet nos conseils pour dénicher la robe qui épousera parfaitement vos rondeurs.

Les tenues recommandées pour les silhouettes A et X

Pour celles qui ont une morphologie en A, mieux vaut privilégier une robe-bustier ou de style princesse. Le but étant de mettre en valeur les bras, la poitrine et les jambes. Un vêtement pour femme de grande taille qui marque les hanches est parfaitement indiqué. Par ailleurs, si vous avez une silhouette en X, préférez les robes à la taille marquée. Avec cette morphologie, vous pouvez vous permettre les robes drapées ainsi que les bustiers. La chemise, le top avec col bénitier apportent également une touche de glamour à votre look.

Les robes parfaites pour les morphologies en H et en V

Les rondeurs peuvent devenir de véritables atouts pour celles qui choisissent les tenues adéquates. Aussi, pour les silhouettes en H, il faut souligner la taille avec les robes à la coupe droite ou près du corps. Les robes évasées sont à proscrire car elles apportent beaucoup de volume. Quant aux femmes qui ont une morphologie en V, le choix est très large entre la tunique grande taille, le gilet grande taille ou les maillots de bain pour femme de grande taille. Privilégiez surtout les robes qui s’arrêtent au niveau des genoux ainsi que les tops unis. Les tenues avec épaulettes sont à bannir de la garde-robe.